Salut, je suis là dessus aussi en ce moment, j'ai découvert qu'il était bien plus simple de faire les arrondis exter après collage.. et la satisfaction de finir un arrondi gentiment au 120 a été grande !!
Le meuble est en cours de réalisation, les possibilités et le rendu que donnes ces bords arrondis donnent envie de faire des kilomètres de rabot!!
Ton meuble est très classe, beau boulot!
Atelier bois couleur j'ai fait au rabot électrique, pas ma spécialité non plus mais ça va tout seul, il suffit de trouver le sens du fil pour pas tout arracher et y aller en passe de plus en plus petites en cassant les arretes que tu as créé lors des passes précédentes, un jeu d'enfant !!
A plus !!
sylvainlefrancomtois merci, je poste le meuble une fois posé, a plus
C'est des photos du plateau en cours de projet, la seul photo du projet fini que j'ai ne met pas la réalisation en valeur :
Ah ouais dsl j'ai été un peu bref, du coup c'est un plateau "baubuche" en hêtre avec une bande de lamele colle au millieu et un piètement lamelle hêtre avec assemblage domino. La difficulté de l'ouvrage était sur la rigidité du plateau sur les 4.20 mètres, d'où le pied central en 3 plis Sapin lasuré..
Je prendrais un peu plus de temps à l'avenir pour vous parler de mes projets..
À plus
Pas vraiment de référence au millieu de la glisse, c'était surtout pour couper et faire ressortir les couleurs (acajou, rouge, teck et prune)j'ai trace les cercles au crayon fin et j'ai un super peintre qui est venu le lécher au pinceau, pour les petits point de simples gommette et le tour est joué !!
Pour les couleurs c'est de la lasure à l'huile de Nature et harmonie, je vous invite à consulter leur site ils ont une belle gamme de produits biologiques.. ensuite j'ai mis 3 couches assez épaisses de vitrificateur à l'huile, je ne pense pas qu'il faille y retourner de si tôt..
Pour les Alsaciens la table se trouve dans l'espace détente du magasin Satoriz Geispolsheim
Yes Illkirch c'est bien ca.. si tu arrives à prendre 2 ou 3 photos ça serait vraiment sympa de ta part ! À chaque fois que je livre un ouvrage sur chantier je ne le vois vraiment vivre et c'est assez loin de chez moi donc merci à toi!
Au passage on a fait tout l'agencement du magasin, tout ce qui est bois..
Le truc c'est que les excédents de colle sont jaunes, comme si c'était un pigment qui était venu se melanger.. quand on colle un plateau de chêne la colle ne devient pas marron, c'est pour ça que j'ai pensé au champi..