
C'est intéressant. Et donc, si j'ai bien compris, faire l'usinage de la glissière dans le bout du pied avec une pente égale à celle du coin?

L'australopithèque, attention à ce que tu vas dire hein, je suis ingénieur . En tant que tel, ce genre de solution ne me déplait pas. Et quand je regarde certaines réalisations je vois parfois des trucs bien tordus aussi.
Bref, chacun fait comme il lui plait. Comme font les australopithèques c'est bien aussi, on est d'accord.

Bonjour, merci de votre réponse
Voilà mon établi, 1500x550x900mm, il pèse 80kg.
Mon atelier n'est pas grand, raison pour laquelle je dois pouvoir souvent déplacer mon établi.
Mon problème n'est pas de le déplacer. Comme je l'indique je compte installer des roulettes escamotables (débraillable). Comme je n'ai pas des surface de référence je ne sais même pas s'il est lui-même peut-être bancal ou si mon problème vient seulement du sol (dénivelés du sol =+-3mm) mais finalement ça n'a pas d'importance vu que je ne compte pas refaire le sol de mon atelier. Une cale en dessous d'un des pieds risque d'être vite éjectée à cause des à-coups, non?
Très beau travail. Les chants du MDF me posent aussi problème. J'ai essayé en saturant avec de l'huile-cire mais ce n'est pas la solution. Il y a 20 ans j'avais moins ce problème, je crois que la qualité du MDF (sa densité?) a fortement baissé. Je n'ai jamais essayé la colle (blanche, je suppose). Quand la finition est une peinture, on peut appliquer un enduit gras, ça marche très bien, mais pour une finition huile-cire, que faire?