Très intéressant. On voit qu'il y a de l'expérience.
Juste une remarque sur la forme, tu as la possibilité de mettre des titres/légendes sur les photos, cela permet d'afficher du texte en même temps, on s'y perdra moins dans les modèles et comme ça pas besoin de faire des aller-retour entre le texte et les images.
Papa Chouettes une valeur sûre
Courant, robuste, facile à trouver pour 10€ ou 20€.
Un graissage et c'est reparti.
Simplement vérifier que les trois mors du mandrin sont bien répartis sur la circonférence, signe que les ressorts vont bien (il arrive qu'ils soient écrasés, or pas toujours évidt de les changer).
Je m'en sers aussi pour le vissage, couple très important avec la petite vitesse.
Merci.
Je n'arrive pas décider si la râpe STYX est piquée main ou pas. Ce qui me chagrine est que la piqûre semble faite en trois bandes, qui se chevauchent légèrement.
Or à la main il ne devrait pas y avoir de chevauchement...
Elles ont l'air en bon état en tout cas. Elles mordent bien ?
La lime meulée doit correspondre à un usage spécifique détourné. Les limes étaient souvent utilisées pour forger d'autres outils, car l'acier convient bien pour les traitement thermiques.
Pour les râpes et limes, mon manche préféré est la forme en poire.
Et si je ne peux les tourner, j'utilise des tronçons de barreaux de chaise ou lit tournés !
Wolfie une belle scie. L'étiquette est partie, on se saura pas la marque. Sauf si la lame porte une marque, mais elle est souvent difficile à trouver.
Non, ce n'est pas du frêne pour moi non plus.
On ne retrouve pas cette structure anatomique hyper concentrique entre les anneaux de croissance du frêne (voir en bois de bout).
De plus, les branches de frêne sont généralement bien rondes. Ici, la section est un peu torturée/cabossée par rapport au rond.
Sur le même principe, on a la grenouille de charpentier
A vrai dire, en dehors de tenon-mortaise et queue d'aronde, et éventuellement trait de Jupiter, est ce que tu as besoin de plus ? Une fois que tu as intégré le sens du fil dans ces assemblages de base pour qu'il puisse bien travailler et les efforts que tu peux leur appliquer, à toi de composer avec.
Il y a une mode de l'assemblage complexe pour l'assemblage complexe. Mais, qu'est-ce que cela apporte ?
Bonjour Goggi
Un clic droit et "enregistrer l'image sous" c'est pas mal non ?
Est ce utile de créer une fonction d'export pour cela ??
trente six seb Est ce que tu ne pourrais pas mettre une grosse baguette épaisse (3 ou 4cm ?) entre le champ et le coin, ce qui permettrait de mieux répartir la pression des coins sur le champ et ainsi espacer les serre-joints ?
Je suis souvent étonné de voir la densité de presse que les gens mettent. Les pressent serrent très fort, il n'y a pas besoin d'en mettre autant si on répartit bien la pression, ce qu'il est possible de faire avec de grosse "cales". Là les coins c'est pareil, avec 7° ça doit serrer fort aussi. Et encore plus fort si tu les paraffine, car tu perds moins dans les frottement...
Chouette établi.
C'est juste dommage que le pied incliné, à droite, tombe à l'aplomb de la verticale des pièces que peut serrer la presse en L...