haha, je ne m'y connais pas bien en finition, mais plutôt en livres
Puisqu'on en est à dénoncer des têtes de pioches, je propose bernardrebout
Il est chouette, j'aime la teinte.
Ça me fait penser que j'ai découvert les encres Noodler's ink en cherchant de l'encre indélébile il y a quelques années, à essayer !
dependancesbois et tous ces pics permettent de comprendre les motifs que tu retrouves dessous quand tu coupes la loupe: ça fait plein de petits yeux.
Je te suggérerais de faire un questionnaire en ligne, cela permettrait peut-être d'avoir plus de réponses et surtout que les réponses soient bien rangées.
Pense également à indiquer le nombre de questions et le temps moyen que cela prend pour le remplir, le lecteur doit savoir à quoi s'attendre pour décider de s'y mettre.
Je prendrais bien un boursin aussi pour tailler un p'tit kayak dedans !
Il ne va plus rien te rester dependancesbois !!
Le design global est sympa.
En revanche, j'ai peur que si l'on charge les tablettes, cela ne conduise à la fente de ces dernières avec l'effet coin des montants insérés dans lesdites tablettes...
Je cherche la petite bête: en quoi est-ce satisfaisant de ne pas utiliser de quincaillerie/clou/vis ?
A vrai dire, pour tous les perçages de diamètres inférieurs ou égaux à 6mm, je ne me pose plus la questions, c'est forets à métaux. D'autant plus que j'ai une boîte avec les mèches tous les 0.5mm. Ce qui permet de prendre au mieux pour les perçages en vue de mettre des vis.
La bonne raison, c'est que mes mèches à bois sont nulles (enfin, celle qui ne vont pas sur vilebrequin) et en plus on peut affûter les mèches à métaux.
Enfin, il ne faut pas se leurrer. La plupart des produits des produits que nous utilisons sont manufacturés, et donc industrialisés. Que ce soit pour assouvir notre passion ou métier de travail du bois: outillage manuel, machines électroportatives, machines, quincaillerie, colles, panneaux dérivés du bois, ...
Et c'est la même chose pour les produits du quotidien: vêtements, téléphones, ordinateurs, voitures, vélos, etc. Et j'en passe.
Alors à quoi bon s'indigner de cette grosse usine dont l'objectif est de rationaliser la transformation du bois. Si cette usine tourne, c'est qu'il y a une demande de volume derrière.
Ou alors, il faudrait se fournir chez le maraîcher du coin, aller chez le tailleur, faire faire son vélo sur mesure par un cadreur artisanal et n'aller que dans des boutiques d'artisans... Personnellement je fais du mieux que je peux, je suis pour le réemploi et l'occasion, mais des fois on n'a pas l'choix (ou les économies qui le permettent).
Au delà de 7 chignoles et 4 vilebrequin, j'ai le regret de t'annoncer que tu est irrécupérable
Et je sais de quoi je parle