Kentaro je ne suis pas d'accord pour dire que les sections sont faible. A vue d'oeil ça me paraît suffisant. Et la géométrie me semble adaptée (voir dessin ci dessous). D'autant plus que les efforts latéraux sont faible par rapport au poids de l'occupant et ces efforts sont présents uniquement si on se balance ou si la nacelle est inclinée (l'angle sera dans tous les cas faible, tout comme les efforts associés).
En revanche, je te rejoins sur le soin à apporter sur le serrage de la liaison entre les pieds et les bras. A minima, je suggère de mettre de larges rondelles sous les tête de vis et les écrous, afin de pouvoir bien serrer. Mieux, mettre une plaquette métallique percée de deux trous, pour une bonne répartition des efforts de serrage.
Alala, quelle chance d'être sur place !
Mais relativisons, hundertaker doit baver à chaque fois qu'il voit une réalisation en chêne ou en buis
Erebor +10
Erebor attention, les lame de scie turbo-cut de chez Dictum ne sont pas réaffutables car la denture est trempée.
On s'éloigne un peu de la scie montée traditionnelle...
Mieux vaut trouver de vielles scies montées en pas trop mauvais état et les réaffûter et éventuellement refaire le cadre s'il est vermoulu ou trop abîmé.
En revanche, ta lame est assez étroite.
En général elles sont plus larges.
Alors déjà que moi j'arrive pas à couper droit.... Tu y arrives ? (question naïve et sans arrière pensée, je suis curieux !)
Faut voir, la scie montée traditionnelle en France est avec un assemblage à enfourchement entre le sommier et les bras.
Si la longueur du sommer est bien ajustée à la longueur de la lame, on peut faire en sorte qu'en serrant la lame l'assemblage reste bien plaqué :
La distance d'un épaulement à l'autre du sommier est supérieure d'un millimètre à la distance entre les épaulement des montants quand la scie est montée mais tendue sans aucune force. Dans ce cas-là, il y a un jour en haut de l'assemblage ; quand la scie est tendue, il n'y a plus de jour.
Source:
Voir aussi
Sympa.
Juste une remarque sur la structure de la grue:
- j'aurais plutôt vu une forme "pointue", c'est à dire que les deux côtés de la grue de rapprochent vers le haut, afin que l'axe de rotation du bras soit supporté au plus près du dit bras au centre (voir exemple chèvre ci-dessous ou croquis). Ce qui permettrait de réduire la flexion de l'axe, qui là est relativement long. Et si on soulève une masse 200kg, alors l'axe lui doit en supporter environ le double;
- j'aurais également mis les planches reliant les bastaings en diagonale, et non pas parallèles entre elles. Cela afin de limiter encore plus l'effet "château de cartes".
PS: des roulettes de roller ?
Erebor les roues en question sont les roues internes à la grue, permettant une rotation du bras et de son support pyramidal par rapport à la base.
C'est ça, étaux à main.
Pour serrer un truc fermement
archive.org/de...ge/n23/mode/2up
Raspitef faut citer ses sources, c'est important , c'est quoi ton bouquin ?
haha, je ne m'y connais pas bien en finition, mais plutôt en livres
Puisqu'on en est à dénoncer des têtes de pioches, je propose bernardrebout
Il est chouette, j'aime la teinte.
Ça me fait penser que j'ai découvert les encres Noodler's ink en cherchant de l'encre indélébile il y a quelques années, à essayer !
dependancesbois et tous ces pics permettent de comprendre les motifs que tu retrouves dessous quand tu coupes la loupe: ça fait plein de petits yeux.
Je te suggérerais de faire un questionnaire en ligne, cela permettrait peut-être d'avoir plus de réponses et surtout que les réponses soient bien rangées.
Pense également à indiquer le nombre de questions et le temps moyen que cela prend pour le remplir, le lecteur doit savoir à quoi s'attendre pour décider de s'y mettre.
Je prendrais bien un boursin aussi pour tailler un p'tit kayak dedans !
Il ne va plus rien te rester dependancesbois !!
Nicoel l'article parle d'huile alimentaire dans le sens où elle est consommée. En tant que finition, je pense que c'est différent, car on en ingère moins... Mais c'est sûr que ça fait se poser des question.