Avec ta scie sur table : fabrique toi un gabarit incliné et passe le en biais en appui sur ta règle. Tu auras ton biseau que tu pourras ajuster finement grâce à ta règle pour qu’il vienne « mourir » sur le haut du pied.
Pareil à la plongeante avec une fixation en biais adéquate mais c’est plus long et moins précis je trouve.
Dans les deux cas, fais ton biseau avant d’effiler le pied. Ça te permet d’avoir deux paires de rectangles symétriques que tu pourras biseauter par retournement. Je ne sais pas si je suis clair là
Bonjour,
Comme placo de 2 à 3 cm d’épaisseur, je ne connais que le BA25 qui est un sandwich carton-plâtre-carton de 25 mm d’épaisseur.
Les clous ne tiennent pas dans ce matériau, même plantés en diagonale.
Ceci dit, je ne te conseille pas de fixer du lambris directement sur une surface, en général, on laisse une lame d’air derrière un lambris bois, indispensable à sa bonne ventilation.
On place des tasseaux, fixés au mur par collage (mastic polyuréthane ou polymère voire même silicone si le mur est non-gras et que l’on peut patienter au séchage). Ces tasseaux, perpendiculaires aux lames de lambris, peuvent ensuite recevoir des clous ou des agrafes pour fixer ces lames.
Ni l’un ni l’autre. Je n’utilise plus la semelle pour me guider.
Ce n’est ni la géométrie ni la concentricité qui me gêne mais le fait que ce soit difficilement réglable ou long à régler et variable bien sûr selon la défonceuse utilisée.
C’est donc soit par une bague à copier, soit par un roulement de fraise, soit par un guide parallèle soit enfin par un guide qui vient coulisser sur un rail.
Bonjour,
La largeur ne me paraît pas rédhibitoire. J’ai démarré en ville dans 18m2 dont 3m de large pour ma première année. Et un autre box pour stocker mon bois.
Fallait régulièrement déplacer chaque machine. Ça t’oblige à bien réfléchir à tes phases de travail.
Et en effet, difficile de faire attendre tes meubles après montage. Faut aller les installer pour libérer la place.
Le vrai souci que j’ai eu concernait le bruit généré par les machines. Impossible de faire tourner une machine après l’heure mentionnée dans le décret préfectoral. Donc, si tu as du voisinage, tes soirées seront nécessairement silencieuses : outils à main, finitions.
Chaque bâton comporte un aimant à son extrémité supérieure.
Celui-ci colle à une zone métallique placée sur sa tirette.
En actionnant la tirette horizontale, on force le décrochage de l’aimant.
Il suffit en fin de jeu de repousser toutes les tirettes en butée pour remettre et faire tenir les bâtons.
Bon jeu !
Bonjour,
Beaucoup de plateaux de tables en verre tiennent sans perçage mais soit.
Rien de compliqué : forêt pointe ogive carbure voire diamant, un bout de scotch pour éviter le glissement à l’entame, petite vitesse et patience, refroidissement à l’eau du foret.
Bien sûr, ne pas tenter dans du verre trempé.
Bonjour,
Il n’y a plus de serveur de téléchargement officiel (Trimble).
Tu peux probablement encore le trouver sur des serveurs tiers, à tes risques.
Rien de cher dans l’outillage nécessaire : deux bras, deux yeux, une scie à main pour l’embrèvement, une chignole à main et une longue mèche à spirale.
Pour le guidage, on peut éventuellement se fabriquer un canon de perçage maison : un tube en métal/plastique rigide enfermé dans du bois et dont une extrémité est biseautée à l’angle souhaité.