La découpe d’onglet va te faire perdre beaucoup de bois sur chacun des plateaux. En général, l’onglet est limité à quelques centimètres (juste de quoi gérer un bon raccordement des chants avant des plateaux). Regarde ici : Gabarit de découpe des plans à 90°
Comme toi, garage pas chauffé transformé en petit atelier et le premier hiver a abîmé presque tous mes outils. Du coup, je les enduis de diverses graisses dès l’automne venu pour garder un film gras : wd40, produit de glisse pour les tables en fonte et huile de jojoba ou camélia pour les outils de coupe (ciseaux, rabots, tranchet). Pour l’instant, ça le fait mais par précaution je rentre dans la maison quelques outils les plus précieux. Vivement un atelier chauffé.
Je serai encore à Vannes le 12 août lorsque tu t’arrêteras à Josselin. Je peux venir te récupérer si tu veux dormir à Vannes. Te ramènerai bien sûr sur ta route le lendemain.
Je pense que oui, je rabats les sièges et j’ai un hayon. Je rentre 1 mètre de large sur 1,80 de long. Et je te dirai la hauteur ce soir en mesurant.
La hauteur mini est de 65 cm au fond, puis 70 cm au niveau des charnières du hayon à 1m du fond, puis limité par le hayon si on laisse celui-ci ouvert.
Pour moi, il rentre facile en laissant le hayon ouvert. De toute façon, je viendrai te faire un petit coucou à ton arrivée à Josselin. On pourra essayer. Je te laisse mon numtel par mail.
Je suis étonné que tu te considères encore loin du sommet, à moins que tu distingues le côté artistique de l’œuvre de sa réalisation technique. Néanmoins, tu aurais des exemples à nous indiquer de ce que tu considères « au sommet » ? Merci Benoit.