
Ok, à ta place, je réserverais la finition laquée uniquement pour les façades et je prendrais du mélaminé pour les corps de meubles. C’est moins fragile et bien moins cher.
Pour les portes, tu devras être en mesure de poser des chants très proprement, car la face très lisse du laqué met en évidence tous les défauts des arêtes.
Dans tous les cas, la coupe des panneaux revêtue est exigeante. Attention à ne pas faire d’éclats. Si tu fais faire, vérifie chaque pièce à la réception.
Bon courage.

BoodWood non, quand il y a placage, il y a risque de tensions déformantes. Donc, l’équilibrage est obligatoire avec un placage fonctionnel de contrebalancement.

Alors, les 2 panneaux ci-dessus ne sont pas plaqués mais en effet laqués.
Pour le 1 face, parement et contre parement sont indiqués dans la référence : PM = laque mate, ST9 = blanc Soft Touch
Sinon, on trouve du placage (mélaminé ou stratifié) aussi bien sur du MDF que de l’agglo. MDF est en général plus technique et plus cher

Par exemple : dbparquet.fr/p...uchage-plastor/
J’avais imaginé la même chose.
Se servir provisoirement du centre pour y planter son compas de défonceuse, laisser les tiges du compas reposer sur la circonférence de la table, usiner de l’extérieur vers l’intérieur, d’abord avec une fraise à chanfreiner pour réaliser la pente, puis fraise à surfacer.
Il est possible de faire plusieurs passes successives.
Deux difficultés : si les tiges de compas sont trop souples et s’affaissent, il faudra fixer une cale de compensation de hauteur sous la semelle. En fin d’usinage, il faudra faire sauter le centre et unifier la surface obtenue.