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427 commentaires
Jean-Claude Di Fazio

C’est très chouette.
Mais oui, ces paumelles étroites sont plutôt destinées à être fixées sur le chant de la porte, cachées.
Lorsqu’elles sont en façade, elles sont usuellement bien plus larges et jouent un rôle esthétique en plus de reprendre le poids du vantail.
Donc, y avait-il une contrainte qui conduit à ce choix ?

Jean-Claude Di Fazio

👍

Jean-Claude Di Fazio
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Étrange cette remarque sur l’orthographe 🤔
Du coup, j’ai entièrement lu ta réponse et - aïe ouille - j’ai vu des fôtes !!! 😳
Non mais des fois.
😘

par Bougnasse il y a 11 mois
Jean-Claude Di Fazio

Moi ça me parle énormément !!
😜

Jean-Claude Di Fazio
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Du superbe matos. Je suis jaloux !

Jean-Claude Di Fazio

C'est une porte de salle à manger, c'est forcément du feuilleté au fromage ! 😇

Jean-Claude Di Fazio
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Je suis d'accord

En complément de la réponse de Clément :

  1. Bien tenir compte des dimensions maximales des tables et chariots mobiles des machines.
    Par exemple, un chariot de site à format de 2 m a besoin de plus de 4m pour évoluer entièrement.
  2. Tu dois sûrement avoir des possibilités de déplacer tes machines au besoin (moi, j'ai mon rabot/dégau sur roulettes. Il est rangé contre un mur et tiré au centre lorsque j'en ai besoin).

Ton projet ne me parait pas optimal avec toutes les machines alignées au centre de l'espace qui constituent une séparation entre les deux volumes.
Quelle est l'hygrométrie de cet espace ? Car si c'est humide, autant stocker le bois dehors et regagner ce volume. As-tu un rack à bois ? Est-ce du massif ou bien des panneaux ?
Si possible je réduirais son empreinte au sol pour qu'il tienne sur le mur du haut, à gauche de la porte de garage.

Puis, j'essaierai de mettre dans la zone du bois stocké, contre le mur de gauche : aspirateur, défonceuse et Rabo/dégau (celle-ci idéalement sur roulettes pour venir vers le centre pour travailler).
La scie à format en bas à gauche, parallèle au mur de gauche.
L'établi, lui aussi sur roulettes, vient au centre pour travailler et est repoussé vers le mur de gauche à la fin.
L'objectif est de conserver un espace central unifié permettant de se déplacer de machine en machine, et susceptible d'accueillir si besoin les projets en cours de collage/montage/montage/vernissage. Cet espace central sera susceptible d'empiéter temporairement sur la zone voiture avec moins de gêne.

Jean-Claude Di Fazio
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C'est sobre, élégant et très chouette, surtout avec les portes initiales. Bravo !

Sans doute un peu dommage d'avoir "planqué" le merisier en structure, vu son coût actuel. Si les quantités étaient suffisantes, j'aurais utilisé le hêtre pour le châssis et garder le merisier pour davantage de parties visibles.

Quand ça flambe, ne pas s'emballer tout de suite : laisser sécher les deux faces des portes avant de constater les défauts, quitte à déposer les portes pour les retourner régulièrement. Ensuite, probablement qu'un raidisseur transversal peut ramener beaucoup de la planéité souhaitée.

Jean-Claude Di Fazio
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Excellente nouvelle !
Merci pour ce travail de l’ombre ô combien indispensable.
Question pratique : comment est financé l’AdB ? Y a-t-il besoin d’une souscription régulière (à l’instar d’Opencutlist) ?

Jean-Claude Di Fazio
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Tu vois, j’avais oublié l’existence de cette page.
Re-Vu et contribué.
Encore merci aux bénévoles dont toi, Boris !

par Mikabois il y a 1 an
Jean-Claude Di Fazio
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Je trouve que les touches de bois au sein du méla blanc ajoutent une vraie élégance tout en sobriété. J’aime beaucoup.
Question accessoire : pourquoi le mur de la niche à gauche n’est-il pas intégralement plaqué au dessus des prises électriques ? Contrainte technique ou choix du client ?

Jean-Claude Di Fazio
Je suis d'accord

Syderic, c'est simple et costaud.
Par contre, c'est fréquemment en triphasé.

Jean-Claude Di Fazio
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Je ne suis pas d'accord

Il est demandé de particulier à particulier.
Oui GEODIS travaille aussi pour les particuliers mais on doit sûrement trouver moins cher en passant par des services du type « bla-bla colis ».

Jean-Claude Di Fazio
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Magnifique !
On a envie d’ouvrir les tiroirs pour découvrir des queues d’aronde aux petits oignons.

par AtelierArboisien il y a 1 an
Jean-Claude Di Fazio

Je pense que les dimensions du plateau et des inserts sont assez faibles pour ne pas forcer outre-mesure sur les collages transversaux.