Ok, à ta place, je réserverais la finition laquée uniquement pour les façades et je prendrais du mélaminé pour les corps de meubles. C’est moins fragile et bien moins cher.
Pour les portes, tu devras être en mesure de poser des chants très proprement, car la face très lisse du laqué met en évidence tous les défauts des arêtes.
Dans tous les cas, la coupe des panneaux revêtue est exigeante. Attention à ne pas faire d’éclats. Si tu fais faire, vérifie chaque pièce à la réception.
Bon courage.
BoodWood non, quand il y a placage, il y a risque de tensions déformantes. Donc, l’équilibrage est obligatoire avec un placage fonctionnel de contrebalancement.
Alors, les 2 panneaux ci-dessus ne sont pas plaqués mais en effet laqués.
Pour le 1 face, parement et contre parement sont indiqués dans la référence : PM = laque mate, ST9 = blanc Soft Touch
Sinon, on trouve du placage (mélaminé ou stratifié) aussi bien sur du MDF que de l’agglo. MDF est en général plus technique et plus cher
Par exemple : dbparquet.fr/p...uchage-plastor/
Désolé si je calme vos ardeurs mais à ce stade de vos réflexions et essais, quel est l’intérêt d’utiliser des arcs de cercle par rapport à une suite de segments ?
Dit autrement par rapport à votre contexte : est-ce que cela va réellement plus loin qu’une polyline ?
Si j’ai bien suivi, les segments présentaient des discontinuités gênantes, notamment du fait des arrondis. Les arcs aussi visiblement. Il faut en calculer un certain nombre pour diminuer l’ondulation générée.
==> ne suffit-il pas de calculer un certain nombre de segments ?
Le seul problème à résoudre (dans les deux méthodes d’ailleurs) serait de trouver « le certain nombre ».
Ça sent fort l’imitation au pinceau.
Faudra poncer une petite surface pour en être sûr.
Auquel cas, ce serait décevant pour ta cliente (que ce ne soit pas du placage) mais facile à refaire.