
Oak D’accord avec l’idée importante de faire supporter ce joint par un montant de caisson. Car, si le joint est « dans le vide », même en le renforçant par faux tenon/structure métallique/etc. ça ne restera pas dans le temps (c’est du vécu hélas).
Déjà que le joint sera de toute façon visible, autant qu’il reste solide et discret.

C’est assez pénible à l’usage car on se salit facilement et c’est difficile voire impossible à nettoyer mais colle PU, c’est bien pour ça.
Attention, ça craint vraiment l’humidité : un pot mal fermé et la colle « sèche » en un rien de temps. Y compris sur les rayons des magasins —> bien s’assurer que la colle est encore liquide avant d’ouvrir sinon c’est mort.

Non, le tube principal est en 250, il aspire rabo/dégau/ponceuse.
La scie est derrière un Y, qui réduit à 150 (puis à nouveau 120 et 80).
La question porte sur une « trappe avant ». Là, je sèche.
Moi, je me demande déjà s’il y a des guillotines, qui coupent le flux d’air des machines inutilisées quand la scie tourne.

Beaucoup plus sympa qu’une simple paire de coulissants en effet !
L’éclairage fait toute la différence.
N’était-il pas possible d’inverser gauche-droite, c.-à-d. placer la colonne à gauche, près de la porte d’entrée ? Ceci afin de réduire encore l’aspect massif et accessoirement de mettre la niche ailleurs que derrière l’arrêtoir de porte ? (Est-ce un arrêtoir car il n’est pas sur toutes les photos).
Voire, supprimer le bout de cloison de droite, pour faire la liaison avec le couloir ?
Technique et esthétique. Magnifique ouvrage.
Presque dommage de l’enfermer loin des regards sous une toiture.