
On ne peut pas changer ses dimensions certes, mais on peut changer la perception qu’on en a si tu la trouves « grasse ».
(Moi j’aime bien ses proportions compte tenu de son emplacement.)
Essaie de fractionner en vertical comme s’il y avait deux vantaux asymétriques. Je dirais de 75/25 mini à 70/30 max, à tester.
25 ou 30 entièrement vitré de haut en bas. C’est ça qui va l’étirer visuellement.
75 ou 70 en 4 petits carreaux comme sur ta 2 ème porte en partant de la gauche. Ça fera des carreaux plus étroits que haut, renforçant encore l’étirement visuel en hauteur.

Une coupe au rail exige que la lame soit parallèle à celui-ci, ce qui n’est pas garanti avec une sauteuse. En effet, la fixation de la lame est peut-être imparfaite ou le bras peut avoir un jeu en rotation axiale.
En général, j’obtiens de bien meilleurs résultats à main levée, avec une lame large (pas les étroites à réserver au chantournage), en avançant légèrement en crabe si besoin. Je guide précisément la scie par sa base avec ma main gauche (je suis droitier).

Le traitement chimique à l’ammoniac n’est pas neutre dans cette affaire. Sa compatibilité avec un produit de finition pose aussi question.
J’aimerais savoir comment sont apparues ces taches.
Toutes seules ?
Après utilisation de produits sur la table ?
Après nettoyage de la table ?
Tâches présentes aussi sous la table ?

C’est la définition même d’une plateforme : c’est un outil uniquement informatique pour mettre en relation acheteurs et vendeurs.
Pour ma part, je fais l’effort d’aller rechercher de vrais fournisseurs voire le fabricant en direct.
C’est ce temps de recherche que ces plateformes facturent.

Le lamellé-collé a déjà supprimé beaucoup de tensions internes. C’est pas garanti mais ça devrait très peu bouger sans structure de renfort.
D’ailleurs, c’est la teinte à l’eau qui pourrait lui ramener de l’humidité et donc le faire bouger temporairement.
Seule précaution pour moi : la fixation au tasseau mural doit laisser le plateau jouer en largeur. Pour ça on utilise des trous oblongs.

Magnifique !
Très belle simplicité en effet. Le beau bois n’a pas besoin de plus.
(Ce qui me chagrine toujours, c’est le passage dans la vie quotidienne : accord avec les chaises, utilisation de nappes qui cachent tout, etc. C’est difficile de conserver cette beauté qui s’exprime bien toute seule.)
Un joli dessin (merci au client exigeant), beaucoup de travail et une immense satisfaction à l’arrivée : bravo, tu as tous les symptômes du malade du bois.
(Déjà faire deux pièces identiques dont la première juste pour se faire la main..pfiou)