Merci!
La mauvaise odeur venait surtout du fait que c'était une putréfaction qui se produisait dans ce gros tas qui servait aussi visiblement de poubelle, j'ai retrouvé des os dedans en évacuant la mélasse...
Pour le tas je reconnais son côté pratique mais je préfère le côté esthétique du composteur d'autant plus que les voisins sont proches.
Merci Martin Müller !
Interresantes ces infos!
Merci Maxba !
Merci Lucien le Forestier !et Oak
Je rajoute une petite note de prudence pas liée à la trousse à pharmacie mais à la cause d'accidents...
Portez vos EPI.
Lunettes, casques, masques, chaussures de sécurité.
MAIS
ne portez jamais de gants lorsque vous utilisez des outils avec rotation.
Un doigt nu pris dans la lame d'une scie sous table sera sectionné mais pourra peut-être sauvé
Avec un gant par contre... celui-ci sera happé par la lame et c'est toute la main qui risque d'y passer.
Pour illustré mon propos voici une capture d'écran d'une vidéo de Sylvain de la chaîne Frukz Atelier qui a frôler la catastrophe... Heureusement pour lui plus de eur que de mal.
Effectivement, prudence avec le garrot.
Longtemps interdit il vient de revenir dans les référentiels de premiers secours suite à la série d'attentas dont nous avons été victimes.
Le fait de devoir gérer de nombreux blessés en simultané a imposé son retour.
Si vous étiez amener à pratiquer la mise en place d'un garrot n'oubliez pas que seul un médecin est autorisé à donner la consigne de le retirer.
Très bon réflexe le SST. Il reprends la base du PSC1 mais intègre la partie professionnelle des accidents avec les spécificités de blessures qui lui sont propre.
Le recyclage est très important dommage que les gens ne rendent pas compte qu'en deux ans on oublie, surtout si on a pas pratiqué....
Les sites qui vendent des trousses prêtes à l'emploi sont des commerçants. Il vont te garnir la piñata pour la rendre attrayante mais au final il va y avoir de la perte. Il n'y a pas de décret définissant le minimum requis pour une trousse de premiers soins ad hoc, du coup ils en profitent. La liste que je donne est basé sur ma pratique depuis de nombreuses années.
Bonsoir,
c'est une norme qui définie les positions, diamètres et espacement des trous pour les fixations d'étagères, charnières etc cela permet d'uniformiser les pièces de quincailleries avec le même entraxe.
Pour mon gabarit les trous sont de diamètre 5 mm
L'axe des trous est situé à 37 mm du bord d'appui du gabarit et distant l'un de l'autre de 32 mm.
L'image jointe t'éclairera peut-être un peu plus.
Dil.
P.S. : Voici un lien où j'ai trouver mes infos : Système 32
Bonjour,
joli plateau!
Pour la minute culturelle du jour il s'agit d'un Tablut jeu lapon datant du 17 ou 18 ème siècle c'est un descendant du Hnefatafl, un jeu traditionnel scandinave datant du 4 ème siècle avant JC. le Tablut se joue sur un plateau de 9 x 9 alors que son ancêtre se jouait sur des plateaux de 11 x 11 voir 13 x 13 avec plus de pions.
C'est un mélange entre les échecs et le go.
Deux camps s'affrontent :
Les pions se déplacent sur le plan orthogonal d'autant de cases qu'ils veulent jusqu'à rencontrer un obstacle (bord de plateau ou autre pion). La prise des pions adverse se fait par enfermement sur deux cotés opposés.
Comme pour les échecs avant d'être un jeu ce plateau servait de carte d'état major et permettait d'établir les plans de bataille.