Il y a quelques années, j'avais vu je ne sais plus où, un montage qui utilisait les charnières d'une porte pour le pivot. Cela imposait des usinages en arc de cercle et un réglage précis de la perpendiculaire.
Ton montage semble plus intéressant, à condition que la géométrie de l'établi soit bonne. La difficulté principale reste les copeaux. Avec une bonne aspiration, tu pourras peut-être capter la poussière, ce qui est le plus important. Mais les copeaux qui ont plus d'inertie seront difficile à piéger.
C'est incroyable ce que les contraintes de sécurité peuvent déclencher comme débats.
Je travaille dans le secteur de l'emboutissage et en début de carrière j'ai connu quelques anciens à qui il manquait quelques doigts ou une main. Aujourd'hui, je n'en vois plus.
Ma fille étant mon plus beau trésor, j'avais étudié attentivement tous les modèles concurrents de siège vélo, avant de choisir le plus rassurant.
Lorsque nous partions nous aérer en forêt, elle s'endormait rapidement et sa tête posée sur son épaule me rappelai à quel point on peut être souple à cet âge là.
Dans les bras de morphée, oubliées toutes les consignes de sécurité...
Le fait que les jambes soient canalisées, c'est aussi l'assurance qu'elles ne seront pas écartées et risquent de percuter un élément du décors.
Après, faut être réaliste, cela protège des petits bobos mais pas des gros chocs.
Et le plus dangereux, c'est pas quant il y a un gosse dedans, c'est quand tu en vois sur l'autoroute sur le porte vélo de la bagnole que tu t'empresses de doubler
cereus45 a un sacré concurrent
Une version champêtre de Roy :
video.wbgu.org...otch-and-horse/
Merci pour ce partage intéressant.
Y a-t-il une raison pour mettre la en retrait plutôt qu'en bout ?
C'est pour ne pas mettre les copeaux par terre ;)