J'ai fait un premier assemblage à blanc en clamex puis collé avec des tenso. les cornières arrondies et les panneaux ne sont pas dans le même sens de fil. J'ai déjà réalisé un meuble dans cette configuration sens problème de dilatation différentielle. Je croise les doigts. Je vous ferai un retour en cas de problème.
merci Ivan pour ce retour d'expérience, il faut que je trouve une méthode pour conserver le sens du fil...
ce sont des glissières Blum Movento.
Par creusage tu veux dire pour que ça ne soit pas des plats, ou pour que les aplats soient plus long ?
En tout cas merci pour ces remarques je vois que l'on a une autre passion en commun !
On a essayer de mettre un maximum de "bonnes prises". les plats se font sur trois phalanges et sont horizontaux. Pas de prise sur une phalange ou de plat à 30° comme sur la BEASTMAKER du commerce. Il y a aussi des préhensions "combinées" où la compression entre pouce-doigts facilite le grip. On avait pensé intégrer des inserts en impression 3D pour créer des prises plus franges mais pour une question de temps on a laisser tomber.
Je n'ai pas appliqué de finition donc ça sera aisé de repasser un quart de rond sur certaines prise pour réduire la cassure entre la partie verticale et horizontale si trop traumatique.
Jean Galmot malheureusement non, le connecteur et le cable Festool ne disposent pas de fil de terre
Bonjour Kentaro, pour limiter la perte de matière et limiter le temps d'usinage, les poignées ont été fraisées puis intégrées aux façades