Top merci,
Du coup résistance à la dépression réduit lorsque le diamètre augmente. Pour du 160mm, le diamètre de sortie de mon aspirateur (AF22 Felder), une résistance de -11700Pa est donnée. L'aspirateur lui a une dépression max de -2510Pa. Il y a facteur de sécu en 4-5 ça parait OK.
Pour le risque d'explosion je suis preneur d'info, je pensais qu'en utilisant un tuyau métallique (lisse ou non) lié à la terre était suffisant pour éviter ce risque...
Oui beaucoup d'accessoires sont proposés cf Lien accessoires
Salut Noe, merci pour ce retour. J'ai fait le réglage indiqué par le constructeur (entre 0.15mm et 0.3mm), frein moteur ok, débrayage ok mais le blocage ne fonctionne toujours pas. J'ai un doute sur le fonctionnement du convertisseur. La tension en mode blocage est nulle comme lorsque la toupie n'est pas alimentée... Est ce que tu aurais la possibilité de mesurer la tension que tu as en entrée sortie de ton convertisseur en mode blocage ? ça serait top...
En fait j'arrive à faire tourner mon arbre lorsque je serre l'outil. Je m'attendais à ce que le mode blocage soit différent du mode "pas de tension" en ajoutant un couple de serrage supplémentaire.
Du coup je ne comprends pas à quoi ça sert de pouvoir mettre le sélecteur dans une position blocage si cela revient au même que d'avoir la toupie hors tension ?
Merci d'avoir regardé, donc on est sur des systèmes différents. Sur la ST3 SCM le blocage de l'arbre se fait via le frein moteur. Lorsque je mets en position blocage j'ai une tension de 100v qui doit permettre au frein électromagnétique de bloquer la rotation. C'est ce "mécanisme" qui ne fonctionne pas.
Oui j'ai ce numéro du bouvet, ça donne pas mal d'information mais rien au sujet de l'utilisation des outils de toupillage spécifiques fenêtres. A ce sujet je n'ai trouvé que cette vidéo : ATELIER JV POY
Bonjour,
Si la discussion est possible avec ton voisin une visite de l'atelier et lui montrer ton travail pourra sans doute abaisser les tensions.
J'ai pourtant l'impression que beaucoup de menuisiers ont leur atelier à domicile (donc hors zone PLU d'activité). Quels sont les cas de figure où l'on a l'autorisation d'aménager un atelier pro à son domicile ?
merci pour le partage