Le premier truc que je réaliserai quand j'aurai une scie sur table
ecto1 : Pour être certain du 90° il existe une méthode avec 5 coupes complémentaires qui te permettent d'ajuster ton chariot à 90° avec ta lame.
Exemple ici : youtube.com/wa...h?v=UbG-n--LFgQ
Bon WE à tous !
Oups ! J'ai lu trop vite. Désolé.
Sur le chariot que j'avais fais en vitesse pour mon papa j'avais posé ça à l’œil en ajustant avec le bord de la table de la scie (tu appuies un tasseau sur la table et tu viens plaquer ton plateau dessus) et ensuite avant que la colle ne prenne complètement j'avais fais quelques aller/retours pour être sur que le positionnement baguettes / plateau était bon. Ceci dit ça c'est OK si on part du principe que les deux rails dans la table sont bien à 90° avec le bord, ce qui sur la scie premier prix de mon père n'était peut être pas le cas
Très sympa, beaucoup de détails dans ta réalisation. La herse et le pont levis c'est la classe. J'en avais fais un pour mon petit neveu (un de mes premiers projets avec une défonceuse) mais il n'était pas aussi complet. Je devais le compléter avec un donjon mais mon neveu risque de passer son bac' avant que je ne trouve le temps
Je le met ici si cela peut rajouter des idées à ton projet (la petite entrée secrète, les douves sur le devant, des aimants pour le pont levis, c'est démontable aussi car l'ensemble tiens avec deux colliers plastiques).
Félicitations ! Beaucoup d'amusement en perspectives !
On va voir fleurir des lairdelacuisine, lairduvin, lairdujardin ou autre plein le web !
zeloko mes compétences en codage sont proches du 0 mais ce que je peux juger du résultat et de l'utilisation de lairdubois est à l'image de tes réalisations en bois : superbe ! D'autre part je connais un peu le monde du libre (principalement comme utilisateur) et franchement FÉLICITATIONS ! Créer puis "libérer" un tel outil c'est une démarche remarquable.
Bonjour,
Qu'en pensez-vous : Compte tenu du temps mis dans la création et la maintenance du site ce serait effectivement bien que ceux parmi nous qui le peuvent puisse t'aider (intégralement si possible) sur les frais d'hébergement. Je rejoins NinjaRouge sur le fait que vu le nombre d'inscrits ça devrait pouvoir se faire. Si 40 inscrits mettent chacun 1 fois par an le prix d'une revue papier ou d'un paquet de cigarette par exemple ça te fait ton budget hébergement pour 1 an.
Seriez-vous prêt à participer : Oui. Je donne de temps en temps pour Libre Office, Wikipedia ou Framasoft, j'achète des T-shirt Mozilla ou Linux. Ton site est aussi parfaitement dans l'esprit du collaboratif et du partage donc oui je suis prêt à participer. Effectivement le "sans pub" a un coût et l'indépendance aussi. En général je ne souhaite pas que mon nom soit indiqué. Si j'ai la possibilité de le faire en anonyme c'est ce que je coche.
Quel est le cadre légal de tout ça : J'ai pas de compétences particulière pour répondre à cela. Je serai aussi prêt à passer par toi et faire directement un virement pour éviter de nourrir des intermédiaires. Si tu veux dissocier d'un compte personnel tu peux ouvrir un compte dans une banque en ligne sans frais (enfin c'est des requins comme les autres je pense) ou alors tu regardes du côté des banques éthiques (ça fait curieux un tel adjectif après "banques" :-)). Le compte et les statuts d'une association ce serait peut-être plus confort sur le plan légal mais c'est plus chronophage, surtout au démarrage.
Quels "outils" de paiement utiliser : Je ne connaissais pas HelloAsso. Un crowfunding à hauteur de tes frais là dessus chaque année serait bien mais il faut être une association apparemment, pas un particulier. Si tu peux développer un module de crowfunding ou à défaut une application de déclaration de virement qui permette de voir rapidement où en sont les finances de l'hébergement quand on vient sur le site : type y'a 5 mois de réserve sur le financement ou bien y'a 3 mois de retard payés de ta poche.
PS : le sujet me fait penser qu'on a pas encore vu de tirelire en bois dans les réalisations non ?
Vous devez certainement connaître : "Quand c'est gratuit c'est vous le produit". Un système ou il faut obligatoirement s'inscrire via Facebook c'est effectivement de la récupération de données et du ciblage. Si ça doit passer par Facebook je ne pourrais pas donner... par convictions
En gros c'est à toi de voir si tu veux passer par des virements (mais dans ce cas pas de mise à jour automatique des montants) ou par une plate-forme mais qui mangera au passage (soit une commission soit des données).
On vient de me parler de Flattr (qui prend aussi une com apparemment) et j'ai retrouvé ce système sur Framasoft ou LibreOffice par exemple.
En tout cas c'est une belle restauration, il est reparti pour 25 ans !