Des réponses ici:
Dans tous les cas c’est ton boucher qui supporte le risque de l’hygiene, parce qu’un cas de salmonelles ou autre bactérie dans 6 mois, c’est pas reprochable à celui qui a fait le billot…
Mon boucher a un bloc de 20cm d’epais en plastique naturel…, tout creusé haché, eclaté etc, (& déjà retourné) il a pignon sur rue depuis 50 ans. Il ne se pose pas la question des petits éclats qui partiraient avec le bourguignon que je lui achète alors la colle entre des blocs de bois, … pour moi l’essentiel est la tenue à l’humidité et je suis à peu près sûr que n’importe quelle vinylique 3D ou plus fait l’affaire.
Et ta question s’entend, tu trouveras sûrement dans réponse dans le lien, je pense pour ma part qu’on peut relativiser un chouïa.
Ma réponse va être bien loin de la demande initiale mais une alternative à ces pieds est de bâtir un socle aux dimensions des caissons qui seront posés dessus à l’image des réalisations de executionbois dont voici unlien sur le sujet
Tu trouveras des réponses par ici
lairdubois.fr/...-peu-de-theorie
Chaque variateur a son schéma de câblage, mais ce n’est pas très compliqué. Il faut simplement veiller à prendre un variateur capable de délivrer une puissance supérieure à celle du moteur et qui soit bien à entrée mono sortie tri.
Et la machine doit être démarrée/arrêtée avec le variateur (qui gère aussi les pentes de montée baisse de vitesse), pas avec ses boutons originaux. Le variateur n’est pas un transformateur.
A 1000€ Environ, tu as un palier avec la metabo HC260 (Lien) qui est une bonne petite machine, je trouve.
C’est une alternative qui peut être considérée plutôt qu’une entrée de gamme stationnaire plus chère et pas forcément de meilleure qualité.
Pour le marché de l’occasion, tu trouveras de la fonte, du costaud, mais c’est au cas par cas et souvent en triphasé.