C’est une machine unique, si elle a été fabriquée en lycée pro.
Donc il faut l’essayer pour voir si elle fonctionne,
Ont-ils utilisé des fers qu’on peut retrouver dans le commerce ?
On ne voit pas le rabot, que la degau
...
Si je devais me servir du serre-joint fabriqué en productique en 2nde, aouch...
A moins d’une surprise à l’essai, j’eviterais.
Dommage de s'acheter un meuble pour faire des meubles, autant se le fabriquer.
une table monastère te permets d'avoir une très bonne base pour bien moins cher, et tu auras le plaisir d'avoir fait ton propre établi: exemple
Sinon, c'est un peu plus cher que ce que tu présentes, mais tu as l'alternative d'en fabriquer un durant le stage de 6j à la croisée découverte (tu ne dois pas en être très loin pour regarder chez Baumarkt ;) ):
Lien LCD
Un peu comme si tu construisais une ossature bois en commençant par le bardage...
Je pense que tu es quitte de faire un relevé dans la boîte (un muret qui fait tout le tour) qui accueillerait une jupe en epdm allant jusqu’en dehors de ta structure existante (avec une pente) puis une ossature légère montée dessus et accueillant ton isolation, et habillage intérieur. Sans oublier la grille anti rongeur en pied.
Le gros avantage est que tu peux monter une structure très légère, suspendue et accrochée à la charpente existante qui assure la stabilité.
Aïe!
Vu comme le plateau est constitué, je défoncerais un rectangle sur toute la longueur du panneau concerné (vu la photo, env 60cm) sur quelques mm de profondeur pour y insérer un rectangle de placage épais. Ça me paraît assez simple, et ce sera indétectable puisque les panneaux sont déjà composés de planches assemblées. A voir cependant le raccord de finition.
Je fais une réponse de pur amateur, mais j’ai appris et vu utiliser le metre pour régler ses guides, les graduations machine étant utilisées pour des ajustements « relatifs » (+1mm à droite ou à gauche...).idem pour le guide parallèle, le réglage micrométrique est bien plus pratique que les graduations.
Donc rien de rédhibitoire pour ma part là dessus.
De plus tu peux trouver des bandeaux gradués adhésifs sur Amazon ou autre mais encore une fois, utiliser le même mètre pour prendre mes cotes et régler mes machines, histoire d’avoir toujours la même référence.
Pourquoi ne pas te faire offrir une machine? Je trouve que c'est un moyen plus élégant de se faire "rémunérer": tu «offres» un meuble à un ami qui ne se l'offrirait pas sinon car trop cher, il t'offre une machine que peut-être tu ne t'acheterais pas non plus: une R/D metabo, une ruban makita, une domino,...
Même si elle ne sera pas forcément compatible avec LE test, pour une table ronde de 4 extensible à 6, un pied central pourrait suffire, sur ce type de modèle ?