dependancesbois Pas de panique Fred, le touret est vide
Voilà sûrement les prémices d'une future façon de faire que de mettre à contribution le client dans la construction de son projet.
Par chez moi, il y a un restaurateur automobile (à ne pas confondre avec une station service) qui fait ça: les propriétaires font une partie du job & il intervient avec son expertise et +/- de travaux fait par ses soins, suivant les capacités et disponibilités des clients. ça aide à maitriser le budget.
dependancesbois Fred,n’oublie pas la grille tarifaire de base…
Si tu vas sur allcity.fR, tu trouveras des bombes de vandale de toutes les couleurs que tu veux à un rapport qualité prix imbattable. Personne ne t’en voudra de rénover dans la couleur de ton choix non plus. Il n’ya pas de cg collection pour les machines à bois et leurs utilisateurs les personnalisent généralement de façon très pertinente (sans que la couleur ne soit un critère)
Jean-Claude Di Fazio ben parfois, ça marche et c’est même louable. Il y a tant de faux problèmes que les gens se posent (& les questions qui vont avec se trouvent par légion ici) que je ne pouvais pas me résigner à ne pas réagir. À tort ou à raison, c’est chacun qui voit.
Boisenformes c’était pas limpide cette affaire de restaurateur de bécanes dans la description de Pompom, et la question m’a un peu perdu… puis peinture sur crasse = propreté, normalement tout pompon le sait
Superbe, c’est toujours un plaisir de découvrir ces malles et leur agencement. A quoi servait le rideau de confidentialité ?
Je me demande toujours comment ils s’y prenaient pour ne pas avoir un capharnaüm à l’ouverture quand la malle a voyagé à l’horizontale et se retrouve mise debout comme là. En particulier si des liquides ou autres objets qui n’aiment pas changer d’assiette étaient transportés dans ces malles.
Existait-t-il des « méthodes » ou des pratiques de rangement dédiées ?
lamalleencoin c’est ça qui est beau avec toi, tu nous replonges dans ces choses de la vraie vie qui se dissimulent derrière l’objet, c’est toute une histoire non pas fantasmée mais ancrée dans le réel qui se livre à nous. Pas que celle des grandes personnalités propriétaires de ces malles, aussi celle des plus petites gens qui les fabriquaient, les manipulaient. Un monde en quelques sortes, comme les fresques de la Gare de l’Est. Alors le fantasme n’en est que plus grand.
Bon je m'égare (de Metz ).
Merci pour ta réponse, beaucoup de succès pour la suite et dans ta transmission. Des quadras /quinquas qui ont gagné leur vie et peuvent se permettre d’en vivre une autre plus passionnée même si moins lucrative, m’est avis que ça existe et que c’est quand même une piste sérieuse.
OggyParx quel est ton besoin du coup ? Faire des meubles, ou plutôt de petits objets (boites,…)?
OggyParx au contraire, il ne faut pas hésiter à attaquer du chêne ou autre, ça se travaille bien mieux!
OggyParx tu ne prends pas le problème du bon côté copain. Tu es prêt à t’acheter une bête de course, mais pas l’essence qui va dedans. Chasse sur lbc, achète un meuble massif que tu désosses, ou un lot de parquet en gsb pourquoi pas, c’est déjà raboté, rainuré, quasi prêt à l’emploi pour de petits projets et pour pas cher. À la rigueur c’est la meilleure option pour démarrer. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Tu verras en procédant comme ça tu avanceras plus vite et avec plus de satisfaction. Si tu veux commence avec du hêtre, même lamellé collé, j’ai aussi démarré par la. C’est un bois dur, abordable, et stable en lamellé. Regarde mon premier meuble, pas de combiné, du hêtre… et bcp de plaisir et du coup la motivation de poursuivre.
C’est vraiment très sympa. Y’a que l’échelle qui me gêne : avec cette pente elle tire sacrément sur les ancrages de la barre alors que plus verticale le poids porterait plus au sol. Alors certes le rangement serait à peine moins aisé car il faudrait la présenter dans son logement mais les assemblages au murs seraient bien moins sollicités.
dBPs si j’en connais un qui s’ouvre par le haut: le four tout…
AndyLemann ah c’est possible. C’est pas évident les bois exotiques.
Le meuble est en chêne massif. Il y a de quoi faire en récupération dessus, même les étagères et le fond semblent être en massif.
Maintenant, tu déboules ici avec ta question, et bien si ça devait te tenter d’essayer de te mettre à faire par toi même, tu as matière à faire avec ce buffet… et de nombreux conseils à prendre sur l’adb!
As tu consulté le catalogue ? leitz.org/file...-_01_Sciage.pdf
Mais ce sont peut être de vieilles références