worldcompany oups
Super! Pour la paraffine, une bougie 1er prix suffit (c'est vraiment inimaginable l'impact que ça a). Mais au silbergleit, ça ira super bien.
Content pour toi, et je rejoins le commentaire d' ukinoki sur la qualité de la machine.
Pour moi le foret doit dépasser de quelques millimètres du bédane (env 5mm) puisque son rôle est d’enlever le gros de la matière avant d’être équarri par le bédane.
Pour des mortaises de 16, il vaut mieux y aller à un bédane de 8 ou de 10, histoire que la pointe soit bien en prise dans de la matière.
Les vis et ressorts sont de part et d’autre de l’entree du rabot, tu les vois sur la vue éclatée des rouleaux 136 138 dans le doc suivant :
A voir comment ça se manœuvre mais ça doit pas être trop compliqué.
Avant ça, paraffine ta table. J’ai eu des soucis de coincement de bois résolus juste en frottant une bougie. Parfois on se fait un monde...
lamalleencoin bien vu, ça fait une sacrée pièce ds le salon!
FrancoisB prends des oies ou des dindons, c’est une sacrée saloperie pour cambrioler ces trucs là !!
Si tu optes pour l’alarme, je trouve le générateur de fumée et sirène vraiment efficace comme élément dissuasif .
FrancoisB alors non, je n’ai pas perso, mais des connaissances. Le générateur de fumée fait un brouillard très dense, mais pour être efficace il doit déclencher rapidement. C’est très handicapant durant ces fameuses 5 min. Mieux vaut donc ne pas oublier d’arreter le système.
Chapeau Fred! Encore une réalisation qui force au respect, tout autant que les exercices à côté.
Ton récit me laisse quand même à penser que par chez toi ça marche encore bien comme ça :
dependancesbois oui, c’est clair. Puis arrive doucement la saison des barbecues... on va pouvoir faire passer les chutes ultimes.
Ce qui est rageant c’est le coût pour aller voir les copains, surtout ceux dans ton coin en ce qui me concerne !
dependancesbois boire ou conduire...
MALLET LAURENT de rien, c’est avec plaisir. :)
comme la question précédente date d’il y a 4 jours, pas sûr que la réitérer quasi en l’etat n’apporte beaucoup de réponses inédites.
Pourquoi ne pas plutôt réagir sur la solution que tu n’arrives pas à mettre en œuvre dans la conversation initiale, pour - peut-être - régler ce souci? ainsi le complément d’info éventuellement obtenu y serait aussi disponible. Assez constructif ?
Au top! A sortir cet été sur une belle terrasse en exo, avec la moustiquaire qui va bien!
La malle en elle même fait office de positionneur pour les 4 pieds centraux, mais du coup ça l’expose à des écrasements et autres efforts que ne devaient pas connaître sa cousine la malle à pyjama...
elle est construite différemment d’une autre? Ça ne ruinait pas trop le dessus du couvercle ?
Ara non, le monsieur a dit une évolution. C’est plus précis...
Yousema le guide se bloque en poussant bien le contact du té vers la table avant de descendre le levier, de sorte à tjrs avoir le même appui bien sur les 2 points. En tous cas en procédant ainsi avec ma évolution ça a tjrs été precis. Même combat sur ma scie actuelle (vieille metabo).
Yousema raison de plus! la finition c'est tjrs le moins évident.
Yousema ah oui, pas normal ça. Une fois réglé le guide parallèle, j'ai tjrs été surpris de la tenue du réglage (en serrant le guide toujours comme indiqué).
Bonjour,
Pour ce qui est de la construction en limite de propriété, voici un exemple, ou le mur mitoyen est mis à contribution pour dresser le nouvel abri. Je suis étonné que cette clarification ne t’ai pas été demandée dans le permis mais l’essentiel est qu’il soit dans ta poche!!