Manuela c’est pas faux. Une astuce est une raboteuse en 330 en complément, si ne tu cherches de la largeur que pour faire la finition de panneaux. Mais au bout d’un moment ça fait bcp de si et bcp de sous aussi. Pour autant ça reste ds un budget où tu as du neuf et un sav, ce qui me parait important vu les autres réponses ds la conversation (usage pro, …)
Titi38 c’est le cœur sombre qui m’a fait penser au peuplier. Il faudrait faire une coupe propre en bois de bout et raboter une partie saine pour en voir et en dire plus.
dependancesbois il faut l’imaginer portée à la ceinture
nicolbn ça a le mérite d’expliciter un peu tout ce qui se cache derrière la fascination pour les armes!
dependancesbois je pensais plus à la guiche au vent, mais la divine ceinture m’a tué
Hello l'homme qui scie du bois à toutes heures!
Plutôt qu'avec une hache, tu devrais essayer de te coucher avec un plateau, sûr que tu te réveilles avec des planches débitées, corroyées, prêtes à servir (et des copeaux plein les dents
Blague à part, pfiou.. sacré boulot, bravo pour t'attaquer avec succès à de tels projets, autant physiquement que pour l'idée qui t'anime. Respect.
Vu les pénuries qu'on nous annonce, va y avoir du boulot cet hiver! )
dependancesbois M'est avis que tu ne vas pas te faire scier :D
glaude en effet, décrire des odeurs est moins objectif que de dire ce que l’on voit (bien que les couleurs déjà, on ne voit pas tous les mêmes). Pour autant, justement c’est au travers de différentes propositions que la sensibilité de chacun peut retrouver une piste de plus (puisqu’il ne s’agit que de ça) pour identifier son bois
JeffBurlu ben ton commentaire est bienvenu, je serais bien mal avisé de dire quoi écrire et ne pas écrire. Puis ça illustre bien le subjectif autour de l'odeur.
Olivier Vernhettes au prix du gasoil, ça devient plus économique comme alternative !
dneis merci, ça colle en effet.
J’ai vu que le cumaru présente un peu les mêmes caractéristiques. En tout cas me voilà un peu plus avancé ds la connaissance de mon stock , merci pour ta réponse !
sylvainlefrancomtois Fredcourtaud j’y ai pensé effectivement. la densité de l’iroko étant de 0,62, ça me semblait loin de ce que j’ai pesé. Pour l’odeur, c’est plutôt doux, pas irritant.
L’iroko a aussi de la poudre jaune comme l’indique dneis ?
lamalleencoin on devine un biseau sur le contour de la face interne du couvercle. S’agit-il de renforts rapportés?
Jean Galmot retour de vacances,1000km d’autoroute, un rasoir...
Manuela tu peux te faire une table d’entrée, et un rouleau en sortie, s’il y a de plus grandes longueurs à passer.