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Cadre exceptionnel, réalisation qui s’y glisse vraiment proprement, et tes explications sont super intéressantes, j’ai même lu avant de regarder les photos.
Les trappes sont désaxées de l’orientation générale pour suivre l’axe de la fosse?
Pour ce qui est des pneus voilà quelque chose que je retiens !
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Kudsak oui pour les foudres en effet:D.
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Oak si ça concerne l’accumulation de bois, plateaux, quincaillerie, outillage et clients, c’est une bonne maladie !!
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Kyoxilbuzz salut, bah dans ce cas précis je ne pense pas que racmterrof soit ni à faire chxxr ni spécialement jaloux, pour autant comme Oak, je n’ai pas saisi le message. Il l’expliquera certainement.
En revanche, c’est vraiment attristant de voir jusqu’où peut aller la mesquinerie. Ça me bouffe ces gens qui on besoin de nxxxxr les autres pour se sentir bien. Et c’est d’autant plus incompréhensible et injuste que leurs victimes ne sont généralement que des gars qui cherchent à s’en sortir bien, en étant pro,...
Mais ton anecdote me réjouit, car il y a une justice.
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Oak
à plus forte raison, c'est vrai :D
j'aurais pas du conjuguer chai... ;)
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Waouh, ça va être bon ça !! Ça valait le coup de patienter.
La dégauchisseuse est donc en 510 de large?
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Oak salut,
Tu es sévère, ça ne me choque pas dès lors qu’on se pose sur les pieds prévus par le fabricant, tout comme pour une bagnole on met le cric au niveau du logement prévu pour (certes, elle ne roule pas ds ces conditions)...
Les turbines de centrales électriques sont calées sur des tôles et clinquants et on cherche le 1/10 sur 60m, alors caler une machine sur des chevrons en étant précautionneux, ça me semble raisonnable.
Ensuite en favorisant l’emprise au sol vs la hauteur, tu favorises la répartition de la charge. Côté pied machine, il peut être bon de glisser une tôle épaisse pour s’affranchir de déformations locales (écrasement du bois).
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Oak voui m’sieur,
J'ai vu des machines sur des chevrons ou des palettes dans tellement d'atelier que pour moi c'était normal. Je découvre que non.
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Oak tout à fait, je trouve cette méthode tout à fait adaptée pour autant qu’on respecte les appuis de la machine.
Je trouve sévère de te dire que tu as tort d’avoir trouvé ça normal.
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Si l’atelier est aux 4 vents, inutile de faire une table d’operation. Un Etabli simple, avec un bon contreventement (surtout aux 4 vents ) et c’est parti pour les projets. Et quand les portes auront été faites dessus, il pourra servir à faire l’établi suivant…
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Piwail tu débutes, Erebor dit vrai, ne cherche donc pas un truc ultra sophistiqué ou trop spécialisé. Un bon plan de travail avec des debords pour pouvoir fixer des pièces dessus avec des serre-joints, éventuellement un tablier devant pour avoir un appui vertical (les anglais en ont souvent, pour une illustration c’est « workbench apron » à chercher ) et en avant. J’ai perdu un temps fou à faire des trucs trop sophistiqués, et au final c’est les trucs les plus simples qui restent.
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FrancoisB sans vouloir mettre un -1, les tables sont en tôle emboutie, c’est le défaut des machines de cette gamme.
Après, on en a pour son argent, je ne pense pas que la machine dysfonctionne au point d’etre inutilisable, cependant on peut s’attendre à moins de précision et de repetabilité.
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D’accord. Bien dans ce cas, le plus simple c’est d’avoir toujours du jeu, et de caler ta règle avec des cales en v posées verticalement et qui compenseront le jeu du moment (éventuellement, usiner dans la règle des logements en pente correspondant à la pente de tes cales de sorte qu’elles se positionnent verticalement contre ton plateau, pour moins abîmer l’arête au calage).
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C’est pas évident de te répondre.
Pour les vitraux, ils peuvent être enchâssés dans un double vitrage (les plombs resteront comme neufs). Mais ça a un coût.
Un vitrage ne se pose pas en indémontable, il vaut mieux prévoir une feuillure pour son remplacement.
Les entrelacs découpés,… tout est possible, mais le rendu sera -t-il au rdv avec une forme toute plate? Au delà des formes globales l’art nouveau c’est du relief, plusieurs plans, … des moulures, c’est assez chargé.
Pour se figurer le truc, un rendu sketchup avec les ombres serait nécessaire à mon sens. Tu peux trouver des exemples d’huisseries Art Nouveau en cherchant des galeries relatives à l’ecole de Nancy. Dans ce musée il y a des baies assez simples mais très évocatrices, qui peuvent inspirer.
Mais ton projet ne va pas être donné, amha.
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Vitraux, ferronerie, ton menuisier a beau être habile, pas sûr qu'il fasse le bon métier...
Et le style art nouveau n'est pas le plus simple à évoquer avec ses volutes et pièces courbes, l'art deco se laisse plus facilement rappeler.
S'il faut ruser, je partirais comme erebor sur de l'industriel:
un modèle asymétrique (c'est assez caractéristique du style)
éventuellement vitré (auquel cas sur un vitrage clair, un motif floral évocateur pourrait être sablé à peu de frais en faisant découper un pochoir chez un imprimeur/boite de comm')
une teinte vert de gris pour évoquer les bouches de métro de cette époque
des quincaillerie laiton dans le style, voire s'il fallait faire 1 pièce unique, une poignée de tirage (bâton de maréchal) un peu alambiquée, pour rappeler le style,
A toi d'inventer le néo-art-nouveau... :)
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Atelier Eustache il me tarde :)
Donc le bas chauffe pour sécher et le haut chauffe pour générer du tirage dans le bas pour ne pas y surchauffer ?