Paul26LB cool, profite un max de ton apprentissage, ça vaut de l’or. Et tu as accès à de bonnes vieilles bécanes, c’est pas donné à tout le monde, avec ça tu auras de super bases pour la suite.
DarachSaor De haut en bas, en effet !
Bon, ce bureau semble être destiné à un enfant, je m'abstiendrai donc de tout humour graveleux sur le bureau d'amour et le fait d'arrêter de tirer quand on voit le fond () ...
Pour dire que c'est très joli.
ourea ben justement, me suis abstenu de commenter dans ce sens :)
Malijaï je crois que le terme c'est tas de sable.
C'est astucieux, cependant tu expliques au début que le commerce ne te propose pas de fixations invisibles compatibles avec ton outillage ou épaisseur de mur pour finalement opter pour une solution maison...pas très invisible.
Ca me laisse perplexe.
Ceci dit, cela n'enlève rien à la réalisation, que je trouve sympa.
C’est très joli très propre. Je ne connais pas le métier de potier céramiste, je l’imagine avec beaucoup d’éclaboussures d’eaux, chargées de terre, un peu loin de la propreté immaculée que j’admire sur tes clichés.
Alors, poésie ou réalité?
Le meuble est très beau, les étagères aussi, son usage intensif risque cependant de faire remonter les tanins. Mais après tout c’est un meuble de métier.
Atelier Véka le client est roi (et poète !).
En tous cas, c’est très joli!
Je rejoins BoodWood, pourquoi tant de n?
L'épaisseur de l'âme de la lame et des dents n'est pas un critère important: toutes tes machines s'adapteront, mais les pare-éclats de tes rails, la précision de tes butées,... en seront un peu impactés.
Pour ma part, il faut prendre garde à ce que ton couteau diviseur soit plus large que l'âme, et pour les scies à onglet, de mémoire il est préférable d'avoir une orientation de face de coupe nulle ou négative pour que l'effort de coupe ait tendance à plaquer la pièce sur la table.
Pour tes questionnements, j'aurais envie de te dire de prendre un pied à coulisse & un réglet pour identifier à quelle cote se réfère les dimensions que tu lis sur tes lames, et avec l'expérience ça devient vite intuitif.
Ben dis donc sacré atelier qu’on devine à l’arrière-plan, pour 1 an et demi de pratique… c’est le tien?
Sinon, très belle réalisation !