BenoitBSB Top. j'ai connu des cordonniers moins bien chaussés! :)
rapabois j’allais justement dire que le mot était bien choisi. Ç’aurait été plus tendancieux s’il avait dit merci pour le H…
Bingo >imprégné de rouge
Ben en plus si tu réagis bourré, ça va pas faciliter la modération
Electroli, c’est Kity…
(Édit) ça ressemble à une table de raboteuse, … avec un entraînement manuel du bois.
Si ton rabot est fonctionnel ça ne servira pas à grand-chose. De but en blanc j’ai l’impression que ça aurait pu servir de pièce d’amenage du bois dans le rabot sans déposer la table d’entrée de la machine, mais ce n’est qu’une hypothèse.
Steeff Eh bien je pense que cette pièce vient se positionner sous l'arbre de degau et te permet de raboter. La table de sortie est elle amovible?
poulpii constates-tu le même bruit dans des pièces où le parquet est d’origine ? (Si tout a été arraché, comment était ce avant, niveau bruit ? Est ce la raison de la modification ?)
Ma reno actuelle est un peu comparable, en plus récent (1945): une base en poutres acier remplissage mâchefer, les lambourdes sont posées perpendiculairement sur les poutres (le béton de mâchefer n’affleure pas), et le plancher est cloué dessus.
Et ça résonne à l’étage où tu évolues par contre à l’étage inférieur, on n’entend pas les bruits de pas.
La ouate est elle légèrement comprimée ? Instinctivement j’aurais tendance à chercher à « bourrer » pour avoir un effet de ressort.
poulpii à tout hasard, as-tu essayé d'installer dans un coin le revêtement définitif, pour voir si ça impacte (ou annule) le phénomène? en particulier, si tu prévois d'installer un parquet flottant sur une sous couche, ça peut se tester facilement.
C’est un peu réducteur de limiter le titre au claustras !
Joli ensemble, tu ne voulais pas mettre l’angle à profit ?
Ok, c’est pas flagrant sur la photo mais en y regardant mieux on voit la traverse basse du claustras, c’est vrai.
niconathy oups
Oak Kentaro a dit que les claustras de hinoaki c’est bon.
Pour la pose de carrelage, la planéité admissible est 7mm sous la règle de 2m. Lien
Ton sol semble donc être dans les tolérances d’un sol…
poulpii ben oui, 2mm ça peut compter. alors fais tout refaire, tu as raison.
Mais je ne vois pas en quoi tu te soucie de la façon de faire puisque rapport d’expertise en poche, il ne te reste qu’à attaquer l’artisan qui a saccagé le travail.
poulpii ce serait des appuis ponctuels pour des plaques qui ne l’admettent pas. Il faut une continuité d’appui donc un calage plutôt linéaire en superposant des bandes de l’ordre de 1mm max qu’on empile,comme des courbes de niveau, pour rattraper.
Kentaro moi qui essayais d’être conciliant
SebRecup ben non, ça marche pas, l’osb ne fait pas poutre…
Kentaro ben oui, ça me désole tout autant.
Pour le coup, ce qui m’intrigue c’est par quelle logique on en a arrive à cette situation :
On dirait que le désagrément principal soit le bruit, à la lecture de la question . Est ce pour cette raison qu’un expert est mandaté ? Et qu’en intervenant, l’aspect résonance étant normal, il justifie son intervention en trouvant une petite bête ?
M’enfin, comme dirait l’autre !
Et le même champion de chez psa a du être muté au dpt motorisation ou il s’est dit, après 100 ans de développement du moteur à combustion, « tiens si je faisais barboter la courroie de distribution dans le carter d’huile, pour voir comment les élastomères résistent et quelles conséquences auraient leur éventuelle désagrégation ? » moi je pense que quand ils conçoivent un truc, à un moment, ils jouent à action ou vérité
, ou à jackady, voire à tépacap…
À moins qu’ils ne fassent une compétition inter services?
Pour moi, réponse A. la section reconstituée est aussi solide que si elle était tirée d’un bloc massif. Comme pour les poutres en lamellé collé en fait.