Neiru pas epo xi?
Dez1volt ca sert à ajuster : tu pars d’un premier usinage avec de la sur épaisseur, tu mesures ta pièce obtenue et tu règles précisément ta machine à la dimension attendue en te basant sur le vernier.
Et dans le cas de la raboteuse, tu ne règles qu’en montant. Si tu es allé trop loin, il faut redescendre en dessous de la position désirée pour y remonter (à cause du jeu dans les vis).
Dez1volt exactement. Et c’est pareil sur le tour, et généralement tout ce qui se positionne avec une vis. (Sauf les vis à billes précontraintes des cnc qui sont sans jeu).
Huiledecoude ben dis tu baisses vite les bras, pas d’kit, plus de projet.
L’un des apprentissages certains de la menuiserie (et de toutes les activités manuelles) c’est d’arriver à ses fins avec ses moyens.
À moins que ton but est d’avoir une guimbarde pour avoir une guimbarde.
La démarche me perturbe
BobOfAllTrades après tout, pourquoi ne pas en prendre 1,5m et tester directement raccordé à l’aspiration, en bouchant complètement le tube. S’il tient dans cette condition, un réseau plus étendu et en fonctionnement normal, ça ira bien.
Y’a pas que d’la pomme dans votre eau plate dis donc!
C’est bien vu le Mix bois /os. Et l’os mériterait même quelques motifs au couteau façon scandinave (je ne sais plus le nom de cette technique, avec de l’encre au fond des traits) pour compléter le trait de valchromat.
Y’a juste la vertèbre sur la première photo, j’ai d’abord cru que c’était un gisant vu côté pieds.
darxmurf oui, genre fillette dcd… !
mofran c’est tout le paradoxe du bizarre, c’est pareil pour moi, une part d’inconfort et une autre de fascination. J’aime bcp HR Giger donc ce n’est pas un sentiment inconnu.
darxmurf oui, y compris le bar !
Corentintin j’ai retrouvé le terme, je pensais au kolrosing.
Mais c’est sur du bois.
seric tu sais affûter, pas de soucis ?
Très joli.
Les proportions pourraient quand même être augmentées pour une si grande pièce