Après avoir vu ta question, content de voir ta réalisation. Bien joué, et la satisfaction de s’être fait du sur mesure, rien de tel.
Un petit dommage c’est qu’on ne voit pas d’où tu es parti (les 4 étagères d’origine) et la situation finale.
Calvus ah oui, c’est bon j’ai compris, je m’étais perdu en route! (Je ne sais pas pourquoi je croyais que tu avais aussi des caissons bas et du coup je ne saisissais pas tout)!
Matthieufert déjà qu’en métropole le prix tabasse, j’imagine pas chez toi.
Matthieufert ah oui, j’avais mal vu.
C’est très sympa et le bois a l’air très joli. Les bandes grises qu’on voit au dessus des tiroirs, c’est des profilés pour leur préhension?
sey oui, je pensais aux 200kg par appui, la sablière en entier supporte plus.
Comme on assure côté sav, voilà une proposition avec des tronçons de té en 80x80 (vu aux alentours de 50€/ml) soudés ensemble. On doit pouvoir en tirer 3/ml.
Il faut pouvoir usiner la fente dans le poteau (sar, défonceuse, scie sous table, plusieurs méthodes conviennent). Et ménager un espace entre le bout du poteau et le fer du plan horizontal (edit: image de l’assemblage. Garder env 15 mm?)
Kentaro c’est bien expliqué. Que ce soit proprio ou acheteur, chacun se fait son idée de la valeur et quand on est honnête on intègre les points faibles dans l’estimation (ça veut pas forcément dire déduire le coût de la re médiation, plutôt concéder une réduction) et d’annoncer les défauts ça évite les vices cachés et permet une acquisition en connaissance de cause car faut pas se voiler la face, rien n’est parfait en ce bas monde. À commencer par soi.
Eric25 Eric, parfois, tu parles comme un livre
Oak le sav manque un peu de tact!
Bonjour, alors en la matière, il ne semble pas qu’il y en ait.
Edit : Lorent01 je viens de voir ton commentaire sous ta question… il aurait mieux valu demander si des parecloses qui se barrent c’est normal et comment y remédier,car la tournure d’origine amène vraiment à penser à la recherche de tout argument pouvant servir de prétexte à une demande de contrepartie abusive.
D’où ma réponse.
Et les pros t’ont répondu sur cette même compréhension : relis toi, comment veux-tu qu’ils devinent que les parecloses se font la malle?
La sar me semble tout appropriée dans ce cas.