Bah avantages et inconvénients sont les 2 facettes d’une même disposition. Et on n’est pas loin de celle des coulisses à galets utilisées pendant fort longtemps. Après, ‘s’il faut une pleine ouverture pour manipuler des tatanes, chacun est libre de faire son choix.
Chatongris Fayot.
Je crois percevoir une logique, d’une caisse de 6 à un tiroir de 5, ensuite on monte dans les échelles pour ranger 4 btlles, et les présentoirs plus explicites pour pas oublier les dernières à liquider avant qu’il ne soit trop tard. Et les échelles latérales pour les achats de détail. Mais que met on dans les croisillons?
Superbe agencement en tous cas!
Oak pense à moi quand tu bois un coup! Tchin !
Oak
en fait c’est un projet qui trotte dans ma tête, et trouver une logique entre les différents types de compartiments et le parcours des bouteilles dans la cave (il y a déjà la vie d’une caisse de 6 qu’on entame, mais aussi et surtout les vignobles, les millésimes,…) ça me semble plus élégant que de créer une base de données pour gérer des emplacements. Et voyant les différents regroupements possibles dans ton meuble, me suis dit qu’il y avait peut être cette approche derrière. Et j’ai cherché ; ce sont 10 btlles dans un quartier de croisillons. Pour les caisses de 12 entamées du coup
. En tous cas, super taf, comme toujours.
Oak ah non hein, respectons le dry january !! 

Ça fera un sacré bel ensemble au final 

Merci etiennedesthuilliers .
A l’ongle on sent une cassure. Ça ne paraît pas lié au placage (en tous cas ce n’est pas au droit des raccords entre feuilles de placage). L’âme est un panneau aggloméré.
Je vais tenter un polissage pour commencer.
Medalegno merci pour ton retour. oui, il y a aussi quelques pocs, même effet qu’un éclat de pare-brise, mais comme ces derniers sont plus petits qu’une pièce de 2€…
Plaisanterie à part, il y a une démarche bien spécifique qui soit possible (ponçage localisé, reprendre le vernis et polir), ou je ne peux que polir ?
Medalegno j’ai vu cette histoire de cyano, vais voir si je trouve un exemple de réparation de piano. Etienne évoquait aussi unecyano très liquide dans une de ses réponses, je vais regarder dans ce sens.
etiennedesthuilliers bonsoir Etienne, merci pour toutes ces précisions, cela aide à comprendre comment ces fissures ont pu apparaître. Je vais tenter la réparation en raclant la sur épaisseur avant de reconstituer le vernis à la cyano.´et si c’est non concluant, me restera un beau piétement auquel offrir un nouveau plateau.
Tu peux ne pas contreventer la faîtière, à mon humble avis.
Par contre je ne comprends pas la logique : tant de travail pour que l’usager soit à peine protégé, c’est dommage. Une telle conception permettrait d’assurer la solidité d’un abri recouvrant une table, des convives, pour à peine quelques longueurs de bois et de couverture.
6x4m moins de 20…

Mais quand il y a un plu, on peut monter à 40m2 sur déclaration en effet !
Kahanamoku ;)



En terme d’arretoir, tu peux aussi imaginer une traverse basse qui liaisonne tes montants & positionnée de sorte qu’elle soit entre les roulettes avant et arrière, pour limiter le déplacement de ces dernières. Tu perds un peu en course mais cela empêche -t-il de ranger des chaussures ? Voir le p’tit carré bleu ci dessous, même fonctionnement que Medalegno