
Kudsak oui pour les foudres en effet:D.

Oak si ça concerne l’accumulation de bois, plateaux, quincaillerie, outillage et clients, c’est une bonne maladie !!

Kyoxilbuzz salut, bah dans ce cas précis je ne pense pas que racmterrof soit ni à faire chxxr ni spécialement jaloux, pour autant comme Oak, je n’ai pas saisi le message. Il l’expliquera certainement.
En revanche, c’est vraiment attristant de voir jusqu’où peut aller la mesquinerie. Ça me bouffe ces gens qui on besoin de nxxxxr les autres pour se sentir bien. Et c’est d’autant plus incompréhensible et injuste que leurs victimes ne sont généralement que des gars qui cherchent à s’en sortir bien, en étant pro,...
Mais ton anecdote me réjouit, car il y a une justice.

Oak
à plus forte raison, c'est vrai :D
j'aurais pas du conjuguer chai... ;)

Waouh, ça va être bon ça !! Ça valait le coup de patienter.
La dégauchisseuse est donc en 510 de large?

Oak salut,
Tu es sévère, ça ne me choque pas dès lors qu’on se pose sur les pieds prévus par le fabricant, tout comme pour une bagnole on met le cric au niveau du logement prévu pour (certes, elle ne roule pas ds ces conditions)...
Les turbines de centrales électriques sont calées sur des tôles et clinquants et on cherche le 1/10 sur 60m, alors caler une machine sur des chevrons en étant précautionneux, ça me semble raisonnable.
Ensuite en favorisant l’emprise au sol vs la hauteur, tu favorises la répartition de la charge. Côté pied machine, il peut être bon de glisser une tôle épaisse pour s’affranchir de déformations locales (écrasement du bois).

Oak voui m’sieur,
J'ai vu des machines sur des chevrons ou des palettes dans tellement d'atelier que pour moi c'était normal. Je découvre que non.

Oak tout à fait, je trouve cette méthode tout à fait adaptée pour autant qu’on respecte les appuis de la machine.
Je trouve sévère de te dire que tu as tort d’avoir trouvé ça normal.

Bon choix. N’en déplaise à Ara, quand ça peine ou ça patine, donne d’abord un coup de lub à ta table de rabot (en frottant une bougie p.ex) résultat généralement bluffant. Des fers affûtés restent un must mais je trouve la longévité des fers jetables très satisfaisante.
Pour de longs bois, prépare toi à de nombreux aller retours d’un côté à l’autre de la machine pour les accompagner en entrée puis en sortie,mais ça se fait très bien.

ebenober exactement, et il n’a pas l’air partageur!

Femto un jeu de mots laids, c’est un peu un demi jeu de jambes…

> Les meubles commencent à devenir des consommables, comme les fringues ?
Ben en fait, c’est pas nouveau…

Midwo c’est pas le but d’étaler de la confiture. Simplement on n’est pas devenu fous, ça fait longtemps qu’on l’est.

dependancesbois salut Fred. Ben l’histoire ne dit pas ce qu’il advient des meubles démodés. Sûrement une partie au feu et une autre réutilisée dans de nouveaux meubles. Mais ça marchait certainement bien avec moins d’un milliard d’humains sur la planète, une durée de vie plus courte, beaucoup moins de besoins, et un autre rapport au temps, des modes plus lentes. Si à l'époque c’était malin et pratique de réutiliser, aujourd’hui c’est devenu nécessaire.

Ce sont des machines pour travailler à plat en tirant bénéfice de leur poids, pas la tête à l’envers au plafond. La disqueuse avec un disque à lamelles ou une brosse, c’est ce qu’il te faut.

Benoit65 bonjour, ça depend du temps passé au même endroit. Dans du bois de coffrage, le rendu était lisse, et de mémoire pas spécialement creusé.
As-tu un coin dans lequel tu pourrais faire un essai ? Pour voir si ton revêtement s’enlève bien avec cette méthode ?
Du coup le nom pourrait bien tourner vers l'atelier de Diogène... :D