je me rends toujours compte après coup que je n'ai pas pris assez de photos PENDANT le travail , trop pris par l'action. Après mes dernières publications je me suis rendu compte que les photos des erreurs et des solutions que l'on met en oeuvre pour les réparer mériteraient aussi d'être transmises .
A quoi vouloir donner cette image de perfection et de facilité que l'on atteindra jamais (SI l'on est un tant soit peu honnête et exigeant)
j'avais déjà au paravent posé des surfaces plus grandes en faisant reposer les lambourdes sur des plots divers et variés( dalles ciment ,carreaux de faïence , cales bois) mais là en enlevant ou remettant quelques poignées de cailloux tout se mettait en place et surtout de manière définitive , un peu comme des rails de chemin de fer posés sur du ballast.
l'entretoise en X telle que tu l'as dessinée m'a mis sur une bonne piste pour le piétement d'une table dont les proportions ne collent pas du tout avec le nombre d'or ( 1m X 2 m )
ce qui implique des pieds placés juste dans les angles.
Le platane c'est un bois superbe mais on doit lui laisser un peu d'épaisseur sinon il n'en fait qu'à sa tête .
bonjour et bienvenue dans la communauté des pousseuses & pousseurs de bois.j'ai longtemps travaillé avec très peu d'outils et je crois que c'est une bonne école . ça oblige à faire bouillonner son imagination pour trouver des solutions inédites afin d'aller là où les autres vont si facilement avec leurs outils professionnels .
sa haie de thuya ne s'est pas plainte jusqu'à ce jour.
Pour les buches , c'est mon copain Harry P. qui me les fournit.