Le livre qui reprend le MOOC et qui permet de se remettre en tête ce qu'on a appris dans le cours en ligne.
une scierie que je viens de connaître. de belles essences de bois surtout du cèdre et aussi du sequoia, du thuya, du chêne, du chataignier, du buis, de l'if et que du local!.
Pas de livraison, mais il fait aussi des planches déclassées à petits tarifs et aussi des plateaux.
Très bonne application qui concerne toutes les plantes et arbres.
Sur le principe de la participation de tous pour les clichés.
Le seul point négatif et qu'il faut du réseau, mais en prenant la photo de l'espèce à identifier on peut toujours faire la recherche ultérieurement.
Une multitude de référentiels qui s'étoffe de plus en plus!
Tout comme le livre sur les rabots , ce deuxième livre traduit de Christopher Schwarz est une mine d'information sur ce précieux outil qu'est l'établi. Beaucoup d'avis objectifs et aussi cette possibilité (comme pour les rabots) de lire les chapitres indépendamment les uns des autres. Plein de connaissances complémentaires sur le travail du bois à la main en général. Un beau livre à acquérir!
Avant ce livre, je ne connaissais pas grand chose aux rabotx et les bas de gamme que j'avais ne m'ont pas donné envie d'en savoir plus. Depuis ce livre c'est un autre regard sur le travail du bois et un grand plaisir pris à travailler à la main (et même d'affuter ses lames!). ça fait un trou dans le porte monnaie (commande de rabots de bonne qualité!) mais cette façon de travailler est d'une efficacité impressionnante (avec de bon guides). Ce livre est super abordable, on peut lire les chapitres indépendamment les uns des autres. c'est une mine d'infos sur les outils coupants et sur le travail du bois en général.
J'ai pris ce livre pendant ma formation d'ossature bois, très bien mais la version "par les schémas" est plus complète et est plus parlante.
Un bon bouquin pour apprendre sketchup.
Après l'achat on peut télécharger les fichiers exercices.
Même s'il existe des tutos efficaces pour sketchup, je trouve plus facile d'avoir un livre entre les mains qui permettent de faire les exercices d'un coté et de garder le suivi du cours sur le livre.
Contrairement au titre ce n'est pas réservé aux archis.