Cool une tiny!
C'est pour ton habitation ?
Reliée aux réseaux ?
Petites questions très intéressées : système de chauffage et ventilation ?
Bubblecreation ok merci pour les réponses.
domi49 alors à la tienne !
Bon à quel moment on le flingue ce système ???
A quel moment on reprend nos vies en main sans demander l'autorisation à qui que ce soit pour vivre ? A quel moment on arrête de s'en remettre à d'autres pour décider de nos vies tout en sachant que le but des puissants n'est pas le bien être des masses?
Réponses : jamais !
C'était pas mieux avant, c'est pas mieux maintenant (non la technologie n'a rien améliorer), mais le futur c'est pas les autres qui le construisent c'est nous et c'est ce qu'on laisse faire en prétextant des "c'est comme ça et ça l'a toujours été..." Et des "on a pas le choix..."
Il y a beaucoup de discussions autour de tous ces sujets (habitations, métiers, éducation, transmission, valeur...) mais tellement pas d'action!
Ben oui le système est pourri mais on va le conserver parce qu'on y est habitué et c'est plus facile d'avoir un coupable sur qui jeter la pierre.
Y a tellement de solutions simples à mettre en place mais soit elles ne rapportent pas d'argent soit elles sont illégales (généralement parce qu'elles ne rapportent pas d'argent !) et du coup ben on obéit aux lois parce que c'est la loi. La même qui autorise des aberrations immorales.
On sait faire des habitats solides peu onéreux et sains. Le terre paille à fait ses preuves et beaucoup d'autres techniques sont connues mais on va continuer à faire confiance aux maisons béton des promoteurs en matériaux dégueulasses où chaque solution engendre un nouveau problème, On peut limiter sa superficie à ce qu'on a réellement besoin mais on va continuer de construire grand et on va même prévoir les futurs extensions, on pourrait réduire nos besoins matériels de tellement de choses inutiles mais on va continuer de consommer comme des p..cs car c'est ce qu'on nous dit de faire. On accepte d'obéir aux lois qui permettent que des gens fortunés possèdent plusieurs maisons quand d'autres vivent dans la rue.
Donc il est où le problème de tout ces sujets d'arnaques, de mauvaises transmission des savoirs, de valeurs humaines désuètes ?
C'est tout ce qu'on continue d'accepter en râlant dessus au repas dominical mais sans jamais changer les choses.
On ne manque pas de lois (y en a trop!) Ni de normes on manque de courage et de raison de faire.
Malheureusement je ne pense pas que les choses vont aller en s'améliorant. A moins d'une grosse catastrophe mondiale.
Pour infos en 50 ans on a doublé la population mondiale donc non ça ne va pas aller mieux et encore moins en attendant que ce soit quelques milliardaires déconnecter qui s'en chargent.
Leboisdanstoussesetats je suis au contraire très pessimiste sur la suite des choses tant qu'on laissera des élites décider de ce qui est bien pour nous. Toutes décisions prises par une minorité pour diriger une majorité ne feront qu'empirer les choses car cette façon de faire ne fait que créer des déséquilibre et on ne vit pas dans le déséquilibre, ça ne fonctionne pas !
Mais pour ça il faut accepter la vie telle qu'elle est : un passage ponctuel sur cette terre! Les "progrès" de l'humain passe par la destruction des autres espèces, autres espèces qui lui sont indispensables pour vivre.
Tout le monde s'insurge mais personne n'accepte de baisser son confort (oh ben on va pas revenir au moyen âge quand même ! Une des réflexions les plus stupides qu'on puisse entendre pour se défendre !).
Tant qu'on ne comprendra pas que ce qu'il faut changer c'est TOUT , les choses ne feront qu'empirer !
Et le problème dans le fait de TOUT changer c'est qu'il faut l'accepter et l'accepter c'est accepter d'aller vers l'inconnu, c'est d'accepter la vie telle qu'elle est : on nait, on meurs et au milieu c'est du remplissage, c'est des histoires qu'on nous raconte et qui n'existent pas, c'est du virtuel et nous on choisit de croire dans ce qu'il y a de pire , gouverner par la peur.
Après on peut me contredire a grand coup de "ouais n'importe quoi !!! c'est pas comme ça !!! On va pas retourner à la préhistoire ! Tout pleins "d'arguments " de haut vol. Le fait est que quelques humains (dont nous faisont parti moi y compris) détruisent tout ce qui les entourent pour leur propre survie et pour s'assurer un pseudo confort qui les étouffe.
Alors qu'est ce qu'on fait ?
Quelle est la solution ? Y en a pas !!!!
La seule chose qui peut fonctionner c'est que chacun fasse ce qui est bon pour lui et accepter l'équilibre qui se mettra en place. C'est l'anarchie mais pas le chaos, c'est juste le mode de fonctionnement de TOUT ce qui nous entoure de TOUT ce qui n'est pas humain.
C'est accepter les risques et la mort parce que ca fait partie intégrante de la vie.
Voilà pourquoi je suis vraiment pessimiste sur la suite des choses.
Tant que j'entends, je le ferais bien mais les autres ne le feront pas alors je ne le fait pas.
Tant qu'on ne fait rien nous sommes les autres.
Les solutions ne sont pas des solutions de masse mais UNIQUEMENT des solutions individuelles.
La masse c'est l'individu.
kaj j'ai tendance à penser qu'il faudrait que plus personne n'y aille surtout à partir du moment où on transforme le droit de vote en devoir de vote on a déjà échoué.
De plus on avait le droit de voter POUR celui en qui on croit et maintenant on a le devoir de voter contre ! Ca n'a aucun sens!
On a le devoir de désobéir à des lois qui sont pourries et du coup peu importe qui commande si personne n'obéit !
Rien ne justifie qu'un groupe de personnes dirige la masse.
C'est une croyance illégitime ancrée dans nos cerveaux depuis des siècles dont la seule preuve établie est que ça ne fonctionne pas !
Le pire c'est qu'on le sait tous mais on va faire culpabiliser ceux qui ne veulent plus y adhérer et on le fait perdurer.
Je ne pense pas que ce soit hors sujet car je pense que tout est lié et que c'est à l'origine de tout.
benjams non c'est pas compliqué et il faudra un jour arrêté de se cacher derrière des c'est pas si simple.
Si c'est simple mais l'être humain veut tout compliquer !
Et c'est pour ça que je suis pessimiste et que je ne vois aucune solution venir de l'humain.
Par contre si je me plains je me dois de faire à mon niveau sinon je ne me plains pas.
Et ce que je ferai sera certainement incohérent mais on vit dans un monde incohérent mais je ferais quelque-chose sans attendre des autres.
Et il faut arrêter de défendre un système en disant qu'il n'est pas parfait mais qu'il a le mérite d'exister. Quand ça fonctionne pas, ça fonctionne pas et c'est donc inutile on continue pas.
Si c'est simple !
benjams je ne te parle pas de le remplacer et puis encore de la dérision ! Les écolos et la voiture électrique ! Les écolos comme tu dis ne crois pas en la voiture électrique, tu confonds avec les politiciens qui ne sont pas écolos c'est comme dire que les complotistes croient que la terre est plate, jouer le jeu de la dérision pour faire avaler un discours bien pourri à coup de c'est pas si pire !
Bref, je crois que j'ai rien d'autre à rajouté, on va tomber dans le débat de cours de récré.
Que chacun fasse ce qui l'arrange mais sans se plaindre.
Le seul problème étant qu'on interdit les façons simples et on provoque les injustices !
Tant mieux pour ceux qui en profitent!
J'arrête là ça me fait bouillir !
TLaw Joli jeu!
GabyLeBucheron ce n'est pas seulement gratifiant c'est aussi terriblement efficace et quoiqu'on en dise rapide et pécuniairement rentable.
Les comparaisons sont souvent faite sur le court terme et sur quelques actions précises comme tout ce que fait l'être humain en général. Sur le long terme, y a pas photo le travail à la main est plus efficace. (Si on prend TOUT en considération).
Par contre ça demande de changer sa vision des choses et de désapprendre ce que la société à mis des décennies à nous mettre dans la tête.
Donc investir dans des rabots à main, affûter et pratiquer souvent (sinon c'est pas efficace) ne sera jamais une perte.
Pour le corroyage , c'est souvent le travail avec les machines qui nous l'impose, si ce n'est pas parfait la machine d'après ne sera pas précise. Si tu bosses à la main , la précision du corroyage ne sera essentielle qu'à certains endroits (assemblages, points de contact... ) mais pas forcément partout.
A chacun de réfléchir à l'importance de la planéité sur chaque élément et de ce détacher d'une soi disante perfection.
GabyLeBucheron ben voilà ! Idem que Atelier Eustache et dneis pour l'affûtage une Norton bi-face et un morceau de cuir basique.
Pour la Varlope elle a être vite essentielle pour corroyer.
Tu peux en trouver plein en bois sur le boncoin pour 10/15 euros. C'est super efficace et le réglage qui peut paraître compliqué de premier abord ne l'est pas tant que ça.
Sinon en métal, j'ai une Varlope dictum sur laquelle j'ai changé le fer et elle vaut bien une veritas.
Le fer qui ne tient qu'une heure c'est sur ton Magnusson ou sur ton fer Peugeot frère ?
Le fer de ta Varlope devrait tenir beaucoup plus.
Je n'affute pas mes fers tous les jours.
Pour l'angle, la plage "efficace" serait entre 25 et 35 degré (ça doit être le cas sur la Varlope.).
20 c'est peu.
Pour le demorphilage un peu de pâte à polir sur un morceau de hêtre bien droit , ça le fait aussi.
Salut,
Tu peux nous en dire plus stp?
C'est une poutre que tu as équarrie ? Une ancienne que tu as rénovée ?
Quels outils ad tu utilisé ?
(Ouais j'aime bien les détails sur ce sujet là ! )