Et oui , je ne pense pas que vous aviez de pierre japonaise ou diamant et des guides veritas en apprentissage !
Donc pourquoi ce serait plus compliqué maintenant ! (Sans nier l'efficacité de ces matériaux !)
Merci beaucoup pour le commentaire.
Je ne connais pas le livre d krenov, je regarderai !
Pour le dresseur de meule diamant , je l'ai acheté sur dictum. Il doit y avoir d'autres formes sans doute.
J'ai essayé de tourner dans l'autre sens, du coup ça tire le ciseau vers le haut et c'est plus compliqué de le maintenir à une main alors que dans ce sens on a plus de force. Avec une meule à pied ou une autre personne qui tourne la manivelle et en tenant le ciseau à 2 mains je la tournerait dans l'autre sens.
J'ai essayé de mettre une pédale sur cette meule mais elle est trop petite.
tarpan la poignée est trop petite pour être sûr de faire la relance du bon côté.
Trop de fois on stop la rotation. Ou alors il faut être hyper concentré sur le rythme mais plus du tout sur le ciseau !
Ça marche sur les grandes meuleuse mais pas sur les petites ! (En tout cas je n'y suis pas arrivé !)
tarpan oui pardon c'est plus une histoire de diamètre de meule! Comme elle tourne plus vite c'est difficile de relancer au bon moment.
Il faut appeler l'expert Adrien !
Encompagniedescopeaux !
J'en ai un d'Adrien d'ailleurs et c'est top et j'en attend un second avec un tranchant plus petit.
Airdrien merci à toi !!!
Une simple question ? A quel moment ça sert réellement la scie sauteuse ? (C'est pas un débat hein , je me pose vraiment la question !)
StPhane Téléchargé suite à ton message !
Il a l'air très intéressant (juste survolé pour l'instant) mais beaucoup de texte et en anglais donc va falloir que je me pose tranquillement pour me concentrer !
Très jolie et le motif est beau !
J'ai tenté le chip carving et ... Aïe ! Pas top ! Mal débrouillé, trop compliqué pour débuter (des triangles trop petits et trop rapprochés) et un bois trop friable! (Dans de la ronce de noyer).
Du coup j'ai commandé un couteau pour ça (flexcut 15 ) et je suis tombé sur le beavercraft C10 qui a l'air intéressant ! Hâte de les tester !
La vidéo sur le C10 était pas mal.
Pappa ok cool, je suis assez confiant sur celui là, c'est une bonne marque (j'ai le carving jack qui ne me quitte jamais !) Mais j'ai hâte de tester le beavercraft ! Ça m'interpelle !
Attention la sécurité financière et la propriété sont des données virtuelles. Quand ça pète on vous réquisitionne ce qui vous appartient et l'argent c'est des chiffres sur des logiciels bancaires.
Perso j'ai lâché beaucoup de choses (même mon mariage mais on se serait détruit et j'ai pu rester en bon terme avec mon ex car je suis mes envies et je suis en accord avec mes principes), les risques c'est tous les jours et jamais rien ni personne ne peut nous en protéger.
Quand on dit qu'on est obligé d'accepter certaines choses, c'est faux. On n'accepte car on a peur qu'il n'y ait rien derrière (et c'est complètement compréhensible !), Sauf qu'il existe aussi la version où on n'accepte pas ce qui nous déplaît et du coup ça nous amène du temps pour des opportunités qui nous plaisent.
C'est beaucoup plus souvent qu'on le croit. Ceux qui diront le contraire n'ont certainement pas essayé (où juste une fois comme ça, la peur au ventre).
La vie ça se calcule pas !
Midwo un parquet se pose très fréquemment sur lambourde (même principe qu'une terrasse).
Rien ne justifie une solidité inférieure.
Sur plancher tu vas poser un parquet flottant oui.
Pour le point de Hongrie c'est une histoire de répartition des lambourdes c'est tout.
Oui complètement ! Autant de façons de faire que de boiseux.
Là c'est juste pour dire que ça peut être simple et sans stress, si on veut en faire une passion poussée à l'extrême on peut et c'est louable mais surtout il ne faut pas bloquer les débutants avec de fausses croyances. Ça a été mon cas pendant pas mal de temps et j'ai acheté tous les guides veritas ! Et finalement c'est maintenant comme ça que ça fonctionne le mieux pour moi et avec un gain de temps énorme !
Et c'est une inquiétude que j'entends très régulièrement !
Tout comme le travail au outils à main qui fait peur à beaucoup alors que c'est juste ce qu'il y a de plus naturel !