Et oui pour la chignole !
Le seul problème du devis concurrentiel c'est le prix des matériaux. Ici il y en a eu pour 90 euros, je ne vois pas où il a été chercher les 1500!
Bonjour et merci !
Effectivement pour l'affûtage il me faudrait une scie avec un affûtage plus en phase avec le cp.
Je connaissais pour les cheveux mais les cheveux, ce n'est plus ce que j'ai le plus !
Merci! J'ai hésité aussi mais j'aurais eu les arrachement sur les coupes d'angle et je préférais éviter.
Merci à toi l'ami!
Faut dire qu'en ce moment entre les festivals et plusieurs portes ouvertes auxquelles j'ai participé en temps qu'exposants, j'ai beaucoup eu l'occasion de discuter de tout ça avec les gens qui passent.
Et c'est top de les voir réfléchir et de repartir avec des questionnements intérieurs.
Je pense lancer une petite discussion sur l'adb mais je sais pas encore sous quelle forme.
Atelier Eustache je n'ai jamais essayé le suif.
En fait j'ai toujours (normalement !) Un petit bloc de paraffine, pour les rabots, les côtés de lame de scie, les clous et vis aussi.
Airdrien en fait j'ai passer ma journée de samedi à discuter de ça et à la fin tu te rends compte que ce sont toujours les mêmes interrogations et que tu répètes sans cesse : le temps, le physique, la rentabilité.
Du coup coucher ça sur "le papier " ça peut être intéressant.
Sous forme de question je pense que ça peut être pas mal pour que chacun puisse participer.
nireves D'accord avec glaude pour la chignole, que sont devenus tes principes !
Et voilà je le savais, à trop ouvrir ma grande g..... je me suis autobloqué !!!!
En fait si j'utilise la visseuse c'est parce pour la chignole ou le vilebrequin il faut ses deux mains sur l'outil, donc quand il faut aussi tenir la pièce à fixer (ce qui est le cas ici pour maintenir un appui) ça devient compliqué et ici je ne peux pas me foirer en faisant un trou pas droit sinon je doit refaire la contremarche, et le trou sous la contremarche est encore plus compliqué donc oui là je garde la perceuse! Mais un jour...
Sinon le trusquin n'est pas plus efficace car tous les trous ne sont pas exactement à la même distance et finalement le pied à coulisse fait office de trusquin sauf que là j'ai les chiffres.
executionbois faut juste que je prenne le temps de le faire bien et de bien lancer la discussion (plus que le débat) parce que je ne veux pas que ça tourne en polémique sans argument (du genre vous voulez retourner au moyen âge...!) comme on peut le voir quand on parle de décroissance par exemple.
Mais le sujet me tient à coeur donc c'est dans les tuyaux.
Merci, oui c'est ça et puis vu de l'arrière, le fait d'avoir une contremarche en bois blanc entre les marches change moins l'esthétique par rapport à l'escalier sans contremarche.
En fait le but ici est de faire un bureau sous l'escalier et d'éviter de faire tomber la poussière.
Merci Damien !
Même pour un pro , suivant ce qu'il fait et/mais aussi comment il vit et ses besoins.
En fait tout est à prendre en compte et surtout il faut zapper les pseudos formations comptables pour revenir à di bon sens. Le sujet est simple en fait mais on nous a habitué à vivre dans un monde compliqué.
Je pense que la discussion peut être intéressante, je vais m'y mettre mais je vais cogiter un peu le truc.
Dorénavant je prends surtout au feeling avec le client.
Ceux que je ne sens pas je laisse.
Et surtout je me sens vraiment et me défini comme artisan paysan, je suis au service des gens pour du travail raisonné et surtout essayer de faire un travail de qualité pour des prix abordables à tous.
Des petits chantiers qui satisfont les gens sont plus valorisant pour moi que de la grande architecture pour les grandes castes.
Petit je suis , petit je vais rester (en même temps 1,65m... ).
Le Bois d'Yv et où nous avions des cheveux !
Ara ben c'est mon camion qui roule au gasoil !!!
Mais je ne suis pas écolo, ni passéiste, ni Amish, je ne fais pas de permaculture,... ni rien des trucs à la mode qui très vite ne veulent plus rien dire.
En fait maintenant je fais ce que je veux !
Et comme ce que je veux c'est juste vivre simplement, sobrement dans un monde qui s'entraide, ben je le fais sans plus me poser de question et ça fonctionne plutôt bien.
Si je n'avais pas ma paraffine, je n'avais pas non plus mon savon !
Ara oui mais ... je ne fouille pas chez les gens ! Et je me vois mal leur demander leur savon pour y frotter les clous et énormément de maisons (trop !) n'ont pas de savon mais des gels douche .
Et l'huile ça tâche sauf que là je trempe pas les clous dans l'huile c'est vraiment rien du tout (mais juste assez!) qu'on met dessus (et puis j'en ai besoin pour ma salade!).
OboisDesign ah d'accord !
Ça fait une belle pièce !
Je trouve juste dommage l'écrou sur le côté.
Du coup je me posais la question, par rapport à une question sur les tapis antifatigue récente, si pour un repose pieds, il ne serait pas mieux de ne pas bloquer la planche d'appuis pour que les jambes gardent une possibilité de mouvement.
Le brai de bouleau !
2 livres excellent où on en parle avec la façon de faire :
Dans la série "le compagnon végétal" et aux mêmes éditions "l'art de vie sauvage".
C'est marrant plus on creuse et plus on pourrait se demander si l'Histoire qu'on nous raconte ne serait pas plutôt une histoire parmi tant d'autres... .
Au final on ne connait que la notre d'histoire ,celle qui est personnelle, celle qu'on vit en direct, celle qu'on peut choisir (si on le veut ...!).
Quand on dit qu'il faut connaître son passé pour aller de l'avant !
Peut-être mieux vaut avoir conscience de la où on est maintenant pour décider de là où on veut aller.
En tout cas on voit qu'il y a plusieurs passés potentiels.
JPLegno merci pour le lien, je vais regarder ça !
En mettant une vitre dessus ça peut faire une table basse !!! ...
Obsession ?
Plus sérieusement, comment tiennent les cubes entre eux ?
Ça fait quelle taille j'ai du mal à me représenter ?