Je rejoins Oak et comme dit etiennedesthuilliers plus haut, le stress c'est à chaque fois et ça évite d'être trop sûr de soi. Ça permet d'être conscient que ça va pas forcément se passer comme prévu et qu'il faudra s'adapter.
Ne pas avoir peur de dire au client que ça ne se passe pas comme prévu mais que tu vas faire le nécessaire.
A mes débuts dans le bâtiment un collègue m'a dit une chose que j'ai gardé :" avant je savais pas comment j'allais faire ni si j'y arriverai, maintenant, souvent, je sais toujours pas comment je vais faire mais je sais que je vais y arriver !"
Et félicitations à glaude !
Très beau ! Tu m'as motivé pour faire un cet aprem ! (Un peu poussé par celui de sey aussi).
Merci !
loictournique yess ! J'attend qu'il sèche (noyer tourné vert)
Jean Galmot un grand classique !!!
Cgsn j'aurais tendance à dire que le contreventement est un impondérable à toute construction et comme dit xyloweb je ne suis pas sur que le poteau centrale soit vraiment un renfort car le poids n'est pas vraiment repris par un élément directement au sol mais cela dit selon ce qu'on pose dessus il peut être largement suffisant et reste une belle réalisation.
Cgsn en fait une charge lourde posée sur le milieu du tréteau serait reprise par le renfort sur le milieu de la traverse basse et amènerai une déformation du tréteau en le faisant fléchir vers le milieu.
En rajoutant une triangulation (seul forme indéformable) tu contrecarre à cette déformation.
Soit une croix de St André à la place de ton renfort, soit juste des diagonales partant du centre de ta traverse haute vers la traverse des pieds.
dependancesbois mais vu l'épaisseur des traverses et selon ce que tu poses , tu as de la marge avant que ça plie !
Comme je disais dans l autre conversation je ne rentrerai dans aucun débat, je laisse les sachants sacher, je mets la vidéo ici c'est tout !
Perso ce qui m'intéresse c'est de faire et d'observer chaque cas en cours et de me faire mon opinion moi même.
Que ceux qui sachent discutent , je n'y accorde plus de temps.
C'est marqué parquet et plan de travail.
L'effet est naturel et le liquide ne pénètre pas.
J'ai mis ça sur le bar de la brasserie que j'ai fait l'année dernière, le plateau de l'îlot centrale ici sur lequel on cuisine tous les jours, la cuisine de cet été...
JeffBurlu non pas de tâche et la finition est vraiment naturel comme si il n'y avait pas de finition.
GillouSpitzbuewe c'est ça !
Je l'ai souvent en tête aussi!
Alors imagine un peu que ça va faire 2 ans que je fauche au lieu de tondre, en sabot, dans un lotissement !
Ben en général, soit je me débrouille pour faire ça quand y a personne (le bonheur de décider ses horaires !), Soit j'ai un casque avec de la musique pour éviter le boucan des tondeuse.
Mon proprio vend la maison le 31 mai il m'a demandé si ma tondeuse était réparée, on a eu une sacrée discussion très animée ! Y a des trucs qu'il ne me diras plus !
sciunto Merci sciunto !
Toujours le même problème : ça marche bien et on veut que ça marche mieux ! Le mieux est l'ennemi du bien !