
Merci.
Euh des plans ou dessin ça va être compliqué pour moi en ce moment (je travaille beaucoup sans plan et les croquis que je fais pour travailler ne sont souvent compréhensible que par moi ! ) mais je peux éventuellement faire une petite vidéo un de ces jours.
Pour la hauteur c'est effectivement bas mais c'est pour du rabotage ponctuel.
Pour le gros rabotage , c'est sur l'établi.

Il est a 45cm comme mon banc de sciage (43 même !).
Oui confortable.
Pour le siège c'était une chaise baouré (Côte d'Ivoire) que j'avais mise mais j'ai fini par couper le dossier car c'était plus gênant qu'autre chose.

Je vais l'emmener sur un chantier d'aménagement en intérieur bientôt, ce sera un test grandeur nature.
Déjà tester pour des chantiers en extérieur mais il a surtout servi comme banc de sciage donc utile mais pas exploité à fond.
En tout cas je vais aussi m'en servir pour interpeller les gens pour les faire réfléchir sur le travail du bois.
Son côté rustique est là pour ça aussi.
L'artisanat paysan comme j'aime l'appeler.

Malijaï
Pour le sport hélas en me remettant à l'escalade et en commençant l'acroyoga, j'ai pu me rendre compte que si le travail aux outils à main conserve, j'ai perdu en cardiaque et n'est aucune souplesse !
Il me faut donc un complément !!!
Pour la faulx , effectivement il est bien de la battre pour de l'herbe de prairie mais souvent comme chez nous , c'est du dense et du ligneux et moi non plus je ne la bat pas si souvent juste à la pierre c'est plus efficace et endommage moins ma faulx. En fait j'en bât une et je la cache pour pas que les autres me la flingue !

Bonjour Chatawak ,
Peut être que certaines des photos ne sont pas complètement nécessaires ou que certaines pourraient être remplacées par des photos qui seraient fournies par des membres de l'adb.
Je pense que sur l'ensemble de la plateforme cela doit se trouver.
Effectivement le travail de Sylvain est énorme et ce serait tellement juste que cela puisse lui servir. Ce serait un juste retour des choses.
Et comme il a été suggéré ailleurs, si il y a une cagnotte d'organisée se sera avec plaisir que j'y participerai comme beaucoup je suppose. Il ne faut pas hésiter.
L'entraide dépasse bien souvent l'administration.
C'est grâce aux encouragements de Sylvain que j'ai poursuivi dans ma voie !

Yesssssssss ! J'adore ! Et en même temps je découvre tes autres réalisations ! Ça fait du bien ! Encore ! Et pourvu que ça donne envie à d'autres et que ça redevienne une façon de faire normale ! Bravo et merci !

Dans la Manche ? Rapproche toi des " charpentiers du bocage " . Paul Lebey est vraiment un super mec avec une pédagogie géniale et il fait parti d'une asso avec laquelle ils organisent des stages et des chantiers participatifs.
Il est à St James !
Il bosse pas mal avec Gustave Remon , l'ancien charpentier de guedelon qui est lui aussi à St James.

Merci Claude !
Et oui j'ai quelques réalisations à mettre sur l'adb mais j'y étais bien trop ! Je suis plus présent dans la vraie vie avec quelques (pas mal) projets sur la ferme. Mais je garde un œil sur l'adb qui reste un essentiel !

Bonsoir et meilleurs vœux également. Merci pour les références de livres, intéressant.
J'ai encore quelques branches de houe pour faire d'autres bâtons.

glaude oui et il faut rester sur l'essentiel ! Le divertissement en fait parti sans se laisser déborder.

Bon gros travail! Jamais évident le travail en hauteur et fatiguant.
La perfection est très subjective !

Midwo alors je te redonne ton excuse : en parlant de travail en hauteur je voulais dire quand on travail les bras au dessus de la tête ! Plus fatiguant et moins évident pour l'appui de la pièce.
Joli et toujours très soigné !