Hello. Tu peux peut-être contacter les ateliers du colombier (19800 Meyrignac-l'Église) pour savoir où il se fournissait?
Bonjour. Je rencontre un problème similaire avec la mienne: La courroie d'entraînement patine. Faire tourner à la main la poulie entraînée par la courroie nécessite un effort conséquent, ce qui me semble étonnant au vu de la démultiplication apportée par les engrenages.
Je n'ai pas encore essayé d'enlever la chaîne pour tester les rouleaux indépendamment.
Et je suis preneur d'information quant au lubrifiant à utiliser ici pour éviter que les copeaux ne se collent? Le manuel dit "spray d'entretien": C'est quoi?
Elle a l'air très propre... J'ai payé la mienne un peu moins mais sans aucun accessoire et rien que les calibres pour poser les lames m'ont coûté dans les 70€.
Les points que je n'avais pas vérifiés sur la mienne et qui ont posé (ou posent encore) souci:
- J'ai fait confiance au vendeur qui m'a fait une démo de dégauchissage seulement. Mais la fonction de rabotage n'était pas utilisable tellement les ressorts étaient serrés.
- J'ai le même système de pont pour protéger la lame en mode dégau. Il descend tout seul, il faut le remonter pratiquement à chaque passe. Très ch**nt mais je n'ai pas encore pris le temps de le démonter. Je suis preneur d'infos sur ce sujet!
- La vis pointeau de la manivelle qui permet de régler la hauteur de rabotage est cassée; la manivelle tombe toute seule avec les vibrations de la machine. Pas encore trouvé le moyen d'enlever le bout de l'ancienne vis. Un ami me propose de l'extraire "à la barbare" et de refaire le filetage mais ça me choucrougne.
- Le guide latéral, franchement moyen. A régler à chaque installation et ne tient pas bien l'équérrage... Là aussi, je soupçonne un pas de vis HS mais je n'ai pas encore pris le temps de fouiller!
Hello. Ça dépend de ce qu'on appelle un atelier: Sébastien GROS "travaille" dans un T2...
t2woodworks.wordpress.com/
Je suis satisfait du compas de Samuel Mamias: yewtu.be/watch?v=6GjqYIZNWbY
Pour le gabarit en profilé, on en trouve en Chine (pas testé) ou chez Motedis
J'ai fait un essai de montage et... C'est moche! Même en mettant les charnières à 3mm du bord, je dois laisser un jeu d'environ 4mm pour que la porte s'ouvre correctement.
Je découvre -un peu tard- que l'épaisseur de la porte a un rôle assez important dans le fonctionnement de la charnière. Les charnières sont OK jusqu'à 20mm, ma porte fait 20.3mm.
Est-ce que c'est moi qui ne sais pas régler une charnière ou est-ce que ce jeu de 4mm est normal avec une porte de 20mm d'épaisseur? Est-ce que des charnières Blum ou Hettich ou autre iraient mieux?
Bordelais également, je n'ai pas testé La Planche, dont les tarifs étaient dissuasifs à l'ouverture.
Je suis cette année à la Philomathique, c'est pas mal: Nous avons un formateur très volontaire et très ouvert, ce n'est apparemment pas le cas de tous.
Et sinon, j'ai fait 2stages en Corrèze aux Ateliers du Colombier: Je recommande chaudement!
Je suis preneur s'il y a d'autres pistes ou pour échanger autour d'une bière un soir!
Bonjour. J'ai trouvé ce baril amazon.fr/Sotr...1_t4_B0154VGA26 dans mon BBJ local. Et 10% moins cher que sur Amazon!
Je n'y croyais pas mais... Silbergleit (j'ai pas été foutu de trouver la paraffine au supermarché) + un coup de clef pour détendre les ressorts du rouleau cranté et ça roule!
Merci ukinoki DewhitYoussef Ara !
Question subsidiaire: Suite au cambriolage du garatelier de mon père, je note maintenant le numéro de série de mon électroportatif (pour les forces de l'ordre, dès fois qu'ils tombent sur un stock de matériel inattendu - oui, je suis de nature optimiste) et j'en fais une photo (pour l'assurance car je n'ai pas de facture, puisque j'achète pratiquement tout d'occasion). Je note aussi les coordonnées de la personnes à qui j'ai acheté.
Ce n'est pas trop lourd côté charge mentale: Quelques actions lors d'un achat qui reste exceptionnel. Mais je me demande s'il y aurait d'autres bonnes (?) pratiques à mettre en place?