Bonjour, Bonne idée à priori, je pense qu'il doit y avoir moyen de faire un système plus simple, à partir de 2 règles de maçon par exemple, avec un réglage des hauteurs par vis. Par contre il faut garder à l'esprit que sur un rabot électrique, les fers sont à la même hauteur que le plateau arrière, donc à minima il faut prévoir le recul suffisant.
Bonjour, ce n'est pas facile d'avoir un avis, cette porte me paraît pas mal du tout, mais on ne sait pas ce que voulait ton patron (de la belle qualité, ou du vite fait) et il n'y a pas forcément que le résultat qui compte, il y a aussi la façon de travailler, éventuellement de perturber l'organisation de l'atelier. Il y a beaucoup de patrons qui veulent des apprentis uniquement s'ils sont capables dès le début de travailler comme un ouvrier expérimenté, de la main d'oeuvre pas chère subventionnée par l'état. Ce qui est certain, c'est que dans ces cas là, c'est plus souvent la faute du patron que de l'employé, mais malheureusement c'est le patron qui a l'argent, donc au final c'est lui qui a raison. Il ne faut surtout pas te décourager, quand on est de bonne volonté on finit toujours par trouver sa place. Ma fille a eu le même problème dans une entreprise de céramique, virée au bout de 6 semaines, soit disant qu'elle était incapable de travailler correctement, et 6 mois plus tard elle s'est présentée au concours du meilleur ouvrier de France et a été classée médaille d'argent régionale. Il y a des patrons qui ne méritent pas les employés qu'ils ont, et quand on tombe dans une boîte comme ça, ce n'est pas plus mal d'en partir très vite et de passer à autre chose. Bon courage
Non, je n'en ai pas. En revanche j'ai vu des photos sur internet d'un gars qui a réglé sa raboteuse avec un comparateur monté sur un pied articulé par rapport au cylindre du porte fers, je ne sais pas si c'est possible avec un arbre hélicoïdal. Pour éviter une déformation de la table suite au réglage, tu dois pouvoir voir la planéité avec un réglé mis dans les 2 diagonale et en éclairant avec une lampe de poche.
Bonjour,
très réussi cette rénovation.
J'ai presque le même à faire pour habiller 2 escaliers tournants en pin dont la structure est est en bon état mais qui ne sont vraiment pas jolis. Qu'est-ce que tu as pris comme bois, du frêne ? De quelle épaisseur ? Est-ce qu'en dessous c'est un escalier bois ou béton ? Comment est-ce fixé ?
@+
Pour les gabarits de perçage de tourillons, tu tapes "gabarit de perçage tourillon" sur Google, tu vas dans Shopping, et tu n'auras que l’embarras du choix, depuis 5 Euros pour un modèle tout simple, et jusqu'à 37 Euros pour le coffret complet Wolfcraft.
Après avoir vu tes photos, je crois que j'opterais pour du mélaminé en panneau pour étagères, qui ont l'avantage d'avoir du chant dessus. A priori, le modèle que tu veux faire doit pouvoir être assemblé presque uniquement avec des tourillons, donc invisibles.
@+
Bonjour, super idée, avec quoi as-tu fait les roulettes ?