
Merci pour cette présentation. Mon beau-frère comptait se la payer. D'après mes recherches, il en ressort que c'est avant tout une "chinoiserie", et je l'en ai dissuadé. Ai-je bien fait ? Je lui ai dit de préférer une kity 636 d'occase (où les tables d'E/S sont réglables...). En tout cas, bon courage à toi !

Merci pour l'appréciation. J'ai eu des doutes concernant la découpe de plinthe, mais une fois sur place, j'ai moi-même été agréablement surpris du résultat.
pour le panneau de porte, j'ai eu cette idée d'intercaler des languettes de bois blanc, histoire d'alléger/d'égayer la façade, et je suis assez satisfait moi aussi du rendu.

Bonjour,
A ta question, je répondrais: je pense que oui!.
Il te suffit d'une grande palette. A partir de là, il te faut préparer en premier les montants G et D. Choisis des lames pas trop gauches, ponce-les et assembles-les entre-elles par collage à plat pour apporter de la rigidité aux montants surtout dans la partie basse qui constitue les pieds de la tête de lit (pour la partie haute, les montants seront solidaires de la palette et vissés).Sur la partie des montants reposant au sol, j'ai collé/vissé au bas du pied 2 bouts de tasseaux assemblés en onglet à 45° dans l'angle, pour solidifier le pied.
L'assemblage d'angle des montants peut très bien se faire par vissage (moi j'ai réalisé languette/rainure puis collage).
La tablette est simplement vissée sur le dessus de la palette. Les lames individuelles de même longueur ont été alternées et clouées sur les traverses de la palette (pour donner cet effet de créneau).
Pense aux trous sur les côtés des montants pour passer les fils électriques si une prise est à proximité.
Tu peux y aller...
Courage !

merci pour ces informations. afin de mettre toutes les chances de mon côté, j'ai modifié le fond du carré potager en y clouant des baguettes de bois d'une hauteur de 3 cm, sur lesquelles j'ai fixé un grillage à poule et mis en place le film géotextile. Ainsi le terreau ne sera pas en contact avec les lames du fond. J'ai utilisé des lames de palettes jetables estampillées HT (traitement par la température), mais je ne souhaitais de toute façon pas que le terreau soit au contact direct avec les lames. Voir les photos jointes
Bravo !J'aime beaucoup. C'est soigné