Boris Beaulant tout a fait le Querkus c'est une marque avec des revêtements chêne plus clair, plus vintage, ou plus texturé suivant le choix...
neophyte C'est un comptoir vu de devant mais un bureau vu de derrière.. Une sorte de counter desk si tu préfère
il fait environ 4,5m de long par 1 m de haut. Elle était conditionnée par la pièce ou je devais le poser. J'aurais préféré qu'ils soit plus long :-)
Merci Boris Beaulant ! j'essaye de m'y remettre. J'avais déjà testé layout mais n'était pas convaincu... on va retenter l'expérience
Merci, c'est collé-cloué. La plus grande et plus haute partie avait été réalisée en MDF, c'était donc plus facile.
jp44 alors je ne suis pas expert, mais un amis expert en acoustique m'a dit que c'était le top :-)
J'ai pas pris de photo, je passerai en prendre. Mais ce n'est pas des tiroirs, c'est des portes tombantes pour y mettre décodeur ou ampli.
Le manque de continuité?
Si oui c'est que certaines planches n'avaient pas la longueur suffisante et que j'ai donc assembler des planches en hauteur mais aussi en largeur.. Et celle là se voit effectivement assez fort... C'est pourtant pas la seule ;)
ebenober le rabotage n'a pas été trop compliqué.
Oui ça aurait pu être plus joli d'avoir un fil continu, mais moi j'aime pas le gaspillage et puis surtout j'aimais bien cette planche et n'avait pas du tout envie de l'écarter parce qu’elle ne faisait pas 1400mm.
Et je sais que c'est discontinuité est fort visible mais ce n'est pas la seule.
Pour la solidité, pas de problème car j'ai d'abord réalisé un panneaux complet et ces deux parties sont collées et reliée par lamello tenso et surtout est comprise entre deux planches en haut et en bas qui elles sont continues au niveaux de ce joint.
DewhitYoussef A vrais dire il a sauté lors du rabotage ;) Mais je les ai laissé exprès, il y en a d'autre de visible.
Oui j'aime beaucoup ce mix des deux, je le fais de plus en plus :-)
Bonjour,
J'avais posté une question sur mon aspiration et niconathy m'a gentillement redirigé vers ton article. Je viens de tout lire et tout d'abord, bravo et merci pour les explications!
Ma question reste cependant sans réponse et j'ai même peur d'avoir mal imaginé mon système d'aspiration. J'ai 3 réseaux en diamètre 100 partant de mon lurem clean 10 acheté d’occasion. Les deux réseaux en 100 vers ma future paneauteuse et ma scie radiale fonctionnent à merveille.
Par contre mon dernier réseau, allant en D100 sur environ 8m et un flexible de moins d'un metre en D32 ne fait pas du tout le boulot. Les poussières restent bloqueés dans mon tuyau de 100 et ne sont pas bien pas bien évacués. Par exemple lors de l'utilisation de la lamello, la poussière reste dans l'entaille.
Du coup j'ai deux questions:
- Est-ce possible d'aspirer ses electo-portatifs sur le même réseau?
- Et comment se matérialise un délestage? Car si c'est possible, d'après votre tableau, je dois faire un délestage de diamètre 90 sur mon 32? Donc j'imagine un Y avec le 32 d'un coté et le 90 mais après mes premiers tests cela ne fonctionne pas encore.
Merci d'avance
Mig Merci!
Je sais que le débit est de 540m³/h, je vais essayer de calculer la dépression suivant ta méthode.
Je suis déjà rassuré par le fait que ça ne te parait pas impossible :-)
Merci barracuda064 ! Je vais tenter cela. Maintenant que tu le dis ça parait logique
Merci niconathy ! J'avais déja fait des recherches sur l'air du bois mais n'étais pas tombé sur cet excellent article.
Bonjour, les bases sont fixées d'un coté au sol via une lisse basse dans laquelle les grandes courbes sont encastrées par tenon mortaise et qui est collée au sol et de l'autre côté sur le meuble.
Cependant, les courbes étant bloquées dans la clef de voûte par tenon mortaise sur une grande surface et maintenues par 2 vis, la voûte tenait déjà sans les fixations.
Je ne sais pas, j'ai sous-traité la découpe cnc à un ami.. Je sais juste qu'il y a des les 20 arches, pieds et clef de voute dans 10 panneaux
Le magasin est à coté de Arlon ;-)
Mais j'habite Wépion et mon atelier est à Saint Servais.. et toi tu bosses sur Wépion?
Celle-ci se trouve dans une boutique que l'on a ouvert au centre de Namur, Rue de Fer, 54.
Elle s'appelle "ceci n'est pas une boutique".
Et il y a plein de beau mobilier de notre collectif "wood inspiration"
Ca me fait penser que j'avais pas mis mon autre création que j'ai réalisé pour cette boutique :-)
Merci ;) J'applique l'huile une première fois sur le bois encore brulant et puis une deuxième tout à la fin pour bien fixer la suie.
Merci.
Pour les épaisseur j'ai raboté des planches à différentes épaisseurs et puis je les ai débitées en carré et enfin brulé.
dependancesbois oui je les ai collé en atelier et les quelques que j'ai du ajusté sur place sont cloués
Exact.. J'ai utilisé les tenso p14. J'ai fait e meuble en 2 parties et assembler l'un sur l'autre avec les tenso
Merci.. Oui j'ai succombé. Point de vue rapidité et précision il n'y a pas mieux. je gagne un temp de dingue et ça me permet de monter en atelier et anticiper les problèmes..
Le seul problème est le prix des consommables. Sur un meuble ça chiffre vite.
RIRI212 Je n'ai pas encore essayer ceux de chez festool, je ne peux pas te dire. Mais c'est vrai que pour tout ce qui est meuble en panneaux, lamello est bien plus adapté vu qu'ils ont une offre variée (p14, p10, tenso, divario,...)
Tiens je ne connaissais pas pas ce Pierre Soulages... Merci pour la découverte et la petite comparaison :-)