Les feuillures peuvent être faite à la scie circulaire. Tu règle la profondeur de plongée de la lame sur la profondeur de ta feuillure puis tu de sers d'une règle de maçon ou d'un bois degauchi pour pouvoir scier droit. Tu fais plusieurs passes l'une à côté de l'autre puis tu fini de nettoyer ta feuille au ciseau et au rabot.
Et ces variateurs de fréquence "bas de gamme", c'est fiable? Car j'avais toujours en tête que si je devais en mettre un, ce serait un altivar. Du coup pas très rentable quand la machine coute la moitié du prix du variateur...
J'avais fait la même chose que toi, et n'ai jamais pu non plus les utiliser car ils n'étaient absolument pas affutés. Comment as-tu procédé pour les affuter?
Génial, ça donne envie de bricoler! Le plateau est en mdf de combien, 22? Avec une finition, vitrificateur? Et je ne vois pas de presse, ce n'est pas prévu, même une petite frontale?
Tu n'as pas rainuré/languetté les bois de ta porte pour que ce soit davantage hermétique? On y voit des jours entre les planches, c'est pour l'aération naturelle? ;)
Super travail sur lequel je retombe, bravo ! Comment as-tu fait les chanfreins des éléments constituant les façades des portes ? Quart de rond (quel rayon?) ou fer à 45°?
Les feuillures peuvent être faite à la scie circulaire.
Tu règle la profondeur de plongée de la lame sur la profondeur de ta feuillure puis tu de sers d'une règle de maçon ou d'un bois degauchi pour pouvoir scier droit.
Tu fais plusieurs passes l'une à côté de l'autre puis tu fini de nettoyer ta feuille au ciseau et au rabot.