
Voici ce que je ferais:
- numérotation des montants
- Decoupe a peu des montants
- montage au sol avec des entretoises pour les espaces
- vissage haut (sur le côté) sur un petit tasseau
- présentation et traçage haut de chacune des découpes avec la lisse haute finale
Ainsi la lisse haute conserve son épaisseur, les découpes peuvent se faire à la radiale ou à la scie plongeante avec rail, et il n'y a pas besoin de calcul de l'angle
Visuellement invisible ou presque, mais il faut disposer d'un peu de place pour le montage au sol, et peut-être de 2 mains supplémentaires...

Avant de choisir il est nécessaire d'éliminer l'humidité. Récupération des eaux de toitures si ce n'est pas le cas, drains (avec ou sans panneaux encadrain) extérieurs, ... repérage des taches d'humidité sur les murs intérieurs pour essayer de voir d'où l'eau arrive.
Attention les dalles de béton de ciment sont étanches et bloquent effectivement les remontées d'eau, mais les reportent sur les murs ce qui augmente les remontées capillaires. Les dalles de chaux respirent quant à elles, mais sont plus onéreuses. Cependant dans le bâti ancien c'est nécessaire pour éviter les désordres.


Avant de shunter je vérifierais d'abord s'il y a une chute de tension, puis vérifierais s'il y a une chute d'intensité aux bornes de raccordement des charbons puisque le défaut apparaît au bout de plusieurs secondes.
J'ai regardé le schéma éclaté de la machine, mais je n'ai pas trouvé de schéma electrique . Du coup pour shunter, il faudra suivre les fils et reconstituer le schéma .
Attention ce n'est pas de la basse tension ...