L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

180 réponses
dBPs

Peut-être que les entailles de la lamelleuse ne sont pas symétriques et ont quelques degrés de liberté de chaque côté ; ainsi ce seraient les lamelles qui forcerait le tuilage.

dBPs

Assemblage à la lamelleuse .
C'est le plus simple à mon sens

dBPs

J'ai déjà vu (en abrité): pour repartir les forces (ici en compression), scellement au plâtre de morceaux de bois (Chevron ou autre) hérissés de clous dans le mur, puis vissage dans les Chevrons

dBPs

Avant de choisir il est nécessaire d'éliminer l'humidité. Récupération des eaux de toitures si ce n'est pas le cas, drains (avec ou sans panneaux encadrain) extérieurs, ... repérage des taches d'humidité sur les murs intérieurs pour essayer de voir d'où l'eau arrive.
Attention les dalles de béton de ciment sont étanches et bloquent effectivement les remontées d'eau, mais les reportent sur les murs ce qui augmente les remontées capillaires. Les dalles de chaux respirent quant à elles, mais sont plus onéreuses. Cependant dans le bâti ancien c'est nécessaire pour éviter les désordres.

par Wolfie il y a 1 mois
dBPs

Quel est l'intérêt pratique de la question?
Se débarrasser des rillettes?

dBPs

Avant de shunter je vérifierais d'abord s'il y a une chute de tension, puis vérifierais s'il y a une chute d'intensité aux bornes de raccordement des charbons puisque le défaut apparaît au bout de plusieurs secondes.
J'ai regardé le schéma éclaté de la machine, mais je n'ai pas trouvé de schéma electrique . Du coup pour shunter, il faudra suivre les fils et reconstituer le schéma .
Attention ce n'est pas de la basse tension ...

dBPs

POUTRE EN I STEICO JOIST 60X240MM 13,00M

par Zorro il y a 2 mois
dBPs

La seule chose qui est (presque) sûre c'est que c'est du pin. Après a t t'il eu un traitement chimique? Pas certain. Le contraire cad pas de traitement pas certain aussi...
Donc pour moi déchèterie, dans le doute.

par Snoooky il y a 2 mois
dBPs

Il y a pas mal d'annees, j'avais achete des plinthes chez Lapeyre. Rainurees avec joint. Elles ont parfaitement tenues les (dizaines) d'annees

par Alex43 il y a 2 mois
dBPs
( Modifié )

Le poids du plateau va etre important (traverses chene + verre), de l'ordre de 90 a 100 kg, sans les rallonges. Sans commune mesure avec les 2 pieds metalliques, de l'ordre de 10 kg. Du coup le centre de gravite de l'ensemble sera "haut". Il faut anticiper une gigue dans le sens de la longueur, surtout sans contreventement.

Mis à jour
dBPs

Tarauder la tige de 12 pour une petite vis genre vis pointeau empreinte hexagonnale, qui depassera legerement, un petit coup de lime dans l'anneau en dessous. Ainsi elle sera cachee

dBPs

L'adresse n'est pas resolue.
N'y a t il pas une erreur dans le nom?

dBPs

Est ce que le defaut se retrouve a l'autre extremite?
Peut etre aurait il fallu mettre un lamello en bout de chaque collage a plat joint?

dBPs

Peut etre regarder sur les chutes s'il se trouve un bout "contamine" et tester un poncage ou autre

dBPs

Une photo en gros plan sur la piece cassee permettrai effectivement de mieux repondre.