Le pire c'est quand débarrassant un cabanon où j'avais stocker quelques matériaux de déconstruction lors de la rénove de notre maison (un peu + de 9 ans) j'ai retrouvé 4 plaques en verre sécurit de l'ancien proprio, elles vont finir en châssis de forçage.
En guise de vitrage vertical j'ai acheté par facilité des tablettes en verre trempé du rayon cuisine car en stock chez KIKEOUK (punaise je n'ose pas l’écrire, c'est tout le contraire de la philosophie du site). Celle du bas sont pour des meubles de 40x60 cm et celle du haut pour des meubles de 40x80cm. Après tu peux mettre d'autre matériaux comme du polycarbonate mais c'est au détriment de la transparence (surtout que la la serre est petite) et de la durabilité, après pour du vitrage on peut aussi aller chez un miroitier.
Cdlt
Merci,
Je n'ai pas fait le calcul mais je dirais à la louche autour de 700€ quand même sachant que j'avais déjà certains matériaux.
Bonjour Pierric, le linteau de porte est effectivement bas à +1,62m du sol, il correspond au dessous de la lisse haute du mur en ossature bois et sachant que le cadre bas bas forme une marche de 9cm donc un passage libre de 1,53m. Si vous souhaitiez reproduire le système mais plus haut, il faudra pour rehausser le linteau de porte (=lisse haute de l'ossature bois) soit:
1/ prendre des vitrages plus haut (2 éléments de 80 cm de haut par exemple)
2/ jouer sur la hauteur de la zone pleine où se trouve la ventilation basse
3/ ou soit jouer sur les vitrages et la ventilation basse
Sur ce projet les hauteurs et débit se sont fait en fonction des éléments du commerce et pour limiter les chutes, d'où notamment des montants de 1,49m correspondant à des bois du commerce en longueur de 3,00m recoupés en deux.
Bonjour breizhcraft niveau structure juste une petite remarque sur les assemblages types mi bois entre les solives, comptes tu les "liaisonner"? Car en l'état les solives seront soumises à de la traction et de la compression, et malgrès les sections cela forme des points faibles, on voit que cela flèche quand tu marche dessus. Pour illustrer mes propos ci-jointe une image glanée sur le net. Ce sera quoi l'usage de cette cabane, atelier, rangement ou autre ?
Jolie réalisation
Pour le calcul des enceintes en tout genre (volume et type de charge/dimensions, section de l'event si bass reflex comme ici etc...) il y a le site de Pétoin Dominique ou l'on peut faire tout un tas de calcul en ligne. Sinon il y a Winisd en téléchargement mais il ne tourne que sur PC. Dans les 2 cas on peut ajouter des hauts parleurs et tous leurs paramètres dans les banques de données. Ce qui est bien d'ailleurs sur vos modèles je m'aperçois que Focal fournit tous leurs paramètres, ce qui est rare pour être souligné.