
Je procède aussi de cette manière. A la différence prêt que je n'utilise pas l'inciseur. (En établissement de formation c'est trop dangereux.)
J'utilise aussi la cale sur-guide. Cela parce que notre modèle de scie refuse le placement du guide à la place souhaité. Il croit que la lame va rentrée en collision avec le guide! la coquine!
Visible dans un de mes tutos
Pour des angles supérieurs à 45° ou pour des pièces petites, le multipente est bien utile
J'ai un autre exemple ici

Merci beaucoup, je suis touché.
J'ai une de mes stagiaires qui est actuellement installée à lyon.
"L'ébéniste "
boa-restauration-meuble.com/
Vous pouvez la contacter de ma part et lui demander quelle école elle a fait après son cap avec moi.


Merci sylvainlefrancomtois !
Je vais pouvoir montrer cette page à mes étudiants pour qu'ils comprennent le fonctionnement de l'outil. De plus le site est fort bien complet.
J'ai eu parfois à faire des rideaux comme ça. La première fois j'avais une marqueterie à plaquer sur le rideau. C'était un peu complexe.
Ce que je conseille à mes étudiants, c'est d'établir pour retrouver le veinage de la planche avant de la découper en lame. Quand le rideau est fini, c'est sympa de retrouver le veinage.
Moi j'avais eu un soucis similaire au tien. La colle avait traversé mais j'avais collé sur un mélaminé. Donc pas de problème de ce côté. Mais par contre la colle est montée dans certains joint par capillarité et ça a été compliqué de les séparer.
Donc il ne faut pas oublier de bien parafiner le chant de chaque lames.
Aussi je conseille de faire une mise au molet (feuillure) pour affiner le bord du rideau à 8mm et défoncer la rainure à 10. C'est plus jolie qu'une rainure de 16.