bonsoir,
Comme tu peux le voir dans la vidéo, ce n'est qu'une poche en plastic fermée avec du scotch. Plus le plastic est épais, moins il se déchire.
Quand je parle de serrage modéré c'est par ce que c'est un serrage de mise en position à la forme. Le serrage entre les plis est fait par le vide de la poche. Si on serre trop fort, on peu modifier la forme et créer un plat disgracieux.
Pour ce qui est du gauche du panneau tout dépend de la colle utilisé. Mais il est important de garder à l'esprit que la forme sera de meilleur qualité si le séchage dans le moule est long. Pour la colle blanche un maintien en forme de 2 à 3 jour est une bonne chose.
Explication:
Il faut former le panneau avec une des méthodes puis le sortir de la poche et le maintenir serrer avec des sangles ou serres joint dans le moule pendant plusieurs jours.
J'ai remarqué qu'avec les panneaux moulés, si on est trop pressé, on a des mauvaises surprises. Et puis avec une colle thermodurcissable (avec un durcisseur) c'est encore mieux
Bonsoir j'aime bien l'idée de modéliser comme on le fabrique à l'atelier.
Et j'utilise cette méthode pour expliquer les étapes de réalisations. J'utilise pour cela le plugin zorro2 pour couper avant de décaler ou retourner la bande coupée
Mais si c'est juste pour modéliser, la technique de EstOuest est tout à fait à propos.
Quentin Xaillé oui c'est vrais que OCL ne sait pas que les pièces trop courte ne passe pas à la raboteuse. C'est au boiseu de faire l'addition
Salut,
très beau , j'aime bien.
dans Sketchup (version gratuite) tu peux utiliser la fonction sur le menu contextuel : intersection avec la sélection ou modèle (je comprend pas encore la différence entre ces deux options d'ailleurs)
Je l'utilise beaucoup pour les contre-profils notamment. J'ai fait un tuto la dessus.
trente six seb Tout à fait d'accord avec toi! +1
Sinon à l'atelier je ponce avec une longue bande. A la calibreuse ça doitmarcher aussi. Mais allumer la grosse machine juste pour poncer le petit bout de placage c'est peut être un peu gros. Sinon à l'orbitale c'est très bien aussi.
Coquille? une faute de frappe?
Ce n'est pas la même technique bien qu'ils aient le même prénom.
Vriz utilise la transparence de une ou plusieurs marqueterie superposées. En cherchant la transparence par endroit de la première marqueterie il va faire ressortir celle qui est dessous.
G. Beuchey lui utilise le placage comme un peintre avec ces couleurs de peinture.
Un coup de pinceau et il dépose la couleur, un autre coup et sa continu.
Lui, un coup de gouge et il le bouchait, un coup de gouge et il le bouchait. Ainsi de suite.
Ok merci Aurelio
Merci executionbois , je ne connaissais pas cet outil.
Il faut faire beaucoup de placage pour justifier l'achat d'un tel outil.
Mais je prend note.
Encore merci
Blanche Il me semblait que tu avais un carré avant l'arrondi.
Donc si tu mets un scotch, et que tu ne veux pas courir le risque que la peinture ou teinte passe dessous, tu peux appliquer le noir avec une bombe en travaillant l'application sèche.
C'est dire qu'il faut appliquer peu de produit pour que ça ne mouille pas et que ça sèche tout de suite. Puis tu reviens peu après. Couche fine par couche fine tu arrives au résultat sans que ça bave sous le scotch.