Bonjour,
je ne connais pas ce système, ni tes habitudes de travail (outils manuels ou électriques) mais peux te partager mon expérience :
avoir une aspiration avec un petit cyclone sur tous les outils élec a radicalement changé l'empoussièrement de mon atelier, et augmenté le confort.
j'ai ensuite pu brancher un aspirateur à copeaux sur le combiné, cela aspire bien les copeaux, mais recrache toute la poussière. j'ai la chance de pouvoir le placer à l'extérieur (sous abri) pour limiter encore les poussières de l'atelier. je ne ferais pas de retour en arrière sur ce point
certes, dans 4m² c'est serré, mais ça vaut le coup d'y réfléchir. déporter l'aspiration (aspirateur + cyclone) peut être une piste pour garder de la place dans l'atelier.
Bonjour,
Pour les petites fleurs blanches (qui doivent sentir bon!), ça ressemble beaucoup à du Sureau
il y a pas mal de recettes à base de sureau (soit avec les fleurs, soit avec les baies), je conseille le vin de sureau, ou le pétillant, un régal!
ha oui, le second ressemble effectivement bien à un érable sycomore, avec les petits hélicoptères
Hello,
tu peux prendre contact avec l'inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) de ton département?
Par contre si tout l'airdubois appelle, ça ne les fera que moyennement rire..
Tout n'est cependant pas exploitable, le petit bol est tiré d'un bout de bois "propre", isolé dans sa gangue d'argile. J'ai également récupéré des têtes de pieu de fondation d'un pont encore plus ancien, mais dont le bois, planté dans le lit de la rivière, est truffé de tout petits grains de sable dans la moindre fissure..
C'est impossible de tout nettoyer et je ne suis pas prêt d'y sacrifier mes outils!
Bonjour,
chouette idée le bloc à la maison!
par contre je n'ai pas vu ce que tu prévoyais en bas? tu places un filet pour réceptionner les marmots sans couper la lumière de ton vélux?
en petite réflexion bis, tu ne prévois pas de faire tout le toit, et la partie verticale en vis à vis? les enfants grandissent vite, et ton pan risque d’être vite petit, et ça te permettrai de faire des lignes plus abouties, et de travailler les transferts!
Salut,
ça parait correct comme tarif. La coupe au guide parallèle ne sert pas si souvent, surtout quand le guide est fixe et ne permet pas de corriger la déviation de la lame.
si tu te bricoles un guide, profite en pour lui donner un réglage d'angle, ainsi il sera polyvalent et tu pourra corriger la dérive de ta lame.