dependancesbois je dirais même plus : très intéressante, cette forme !
Havzélia, je ne connaissais pas, c'est joli (le nom et le bois ainsi nommé). J'aime bien l'effet de lévitation, d'autant que le meuble fait une bonne taille : comment est-il fixé au mur ?
amiducheval merci pour ces précisions (je ne m'y connais guère en essences exotiques). Un tasseau à la française ou french cleat, pour la fixation, donc. Ma question portait plutôt sur la quincaillerie utilisée au regard de la nature du mur.
Bonjour,
J'ai pris un peu d'avance aujourd'hui en vérifiant différents points sur la dégauchisseuse-raboteuse : alignement des tables, changement et réglage des fers. Une courroie commence à faire un peu la tronche, alors hop, une neuve commandée.
Allez, motivés, motivés !
dependancesbois en quoi le fait d'être à poil favoriserait-il le foudroiement ? Une histoire de paratonnerre ou quelque chose comme ça ?
Bonjour,
Avec un peu de retard, voici le résultat de ma semaine de l'entretien. Dans mon cas, il s'agissait surtout de ranger le bordel faciliter l'accès au stock de bois entreposé dans une petite remise.
En m'inspirant de la technologie sophistiquée des systèmes RakaTM de Ara et à partir de matériaux non moins précieux (bah si, vu les prix actuels, l'OSB c'est luxueux !) j'ai donc entrepris le développement d'un concept novateur de râteliers à râteaux (et autres zoutils de jardinage) afin de dégager de la place dans la cabane de jardin, pour y loger les engins de motoculture qui gênaient lorsque je voulais atteindre mes plateaux dans la remise.
On notera également l'ingéniositude du plan de travail en aggloméré mélaminé véritable, soutenu en partie par d'anciens poteaux d'escalier (mais en tant que nouveau venu sur le marché des systèmes d'aménagement d'atelier, je tairai ici les secrets de fabrication afin de conserver un avantage concurrentiel).
Ara merci ! Dans la cabane, point d'interrupteur : là encore un système d'éclairage révolutionnaire qui ne consomme aucune énergie, à base de vitres en verre transparent. Bon le seul souci c'est que ça marche moins bien quand il fait nuit
Ara me voilà rassuré quant à ma normalité ! En effet, depuis bientôt dix ans que j'ai rénové mon réseau électrique, je n'ai jamais procédé à ces vérifications. Quoique confiant dans la sûreté de mon installation, je vais tout de même me pencher sur son cas ce week-end.
Et chaque morceau de bois étant lui-même unique, ce plat est doublement unique. Logique ! Et vraiment beau !