L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

112 commentaires
DanaV
( Modifié )

Super idée,
Je suis une débutante et le travail du bois est un hobby pour moi et je suis de la région de Bruxelles.

Internet m'a beaucoup aidé pour avoir une idée de quel type de matériel j'aurais besoin mais on trouve de tout sur internet et là il est très difficile de faire un choix:
quel outil convient pour l'usage que je vais en faire et quel est le meilleur prix/qualité.

Lors de mon premier achat de bois pour faire un tabouret (sujet d'un cours par correspondance) j'ai vraiment cru que le marchand avait gonflé son prix.
Sans repères à ce niveau difficile de faire la part des choses.
j'ai donc fait le tour des Brico's etc de ma région et j'ai réalisée que le prix était correct.

Avec une fournissothèque et un lien vers le site des fournisseurs on saurait faire des comparaisons devant son PC avant d'aller chercher son bois.
qui sait que d'autres Belges lisent votre site et qu'on pourrait aussi répertorier des fournisseurs de chez nous

Autre réflexion que je me suis faite; il y a beaucoup de tutoriels sur le net pour faire ses établis, guide etc. je voudrais me fabriquer un max d'outils en bois pour apprendre à travailler le bois MAiS dans 80% des cas ils fabriquent les objets avec une table de scie super équipée de guides etc et moi je ne sais plus par ou commencer.

DanaV
( Modifié )

merci pour vos réponses, quand je parlais de trouver les prix via la founissothèque je suppose qu'un lien vers leurs site internet ne manquera pas ce qui permet d'aller vérifier quel type de bois ils vendent et avec un peu de chance même les prix.
Pour répondre à Niconathy, oui c'est en fabriquant des gabarits que j'apprends à utiliser les outils manuels et électriques. Pffff cela semble si facile quand les internautes les utilisent et puis quand moi j'essaye, alors là les premiers essais c'est souvent la cata ;-) c'est ainsi que j'ai réalisé que sans les gabarits .....
Heureusement que je n'ai pas l'intention de vivre du travail du bois et que cela restera un hobby!