Bonjour,
il y a une nouvelles édition en livre de poche ( 16€) aux éditions Corsaire avec une préface qui explique le contexte et quelques anecdotes concernant la vie de cet artiste.
Quelle joie de lire qu'il y a encore des témoins de cette époque. Dommage que je ne suis pas de la région. j'aurais tant aimé vous rencontrer Monsieur Foal.
Voici le lien vers le site livre Au Pays des antiquaires ( confidences d'un "maquilleur" professionnel)
Nico-SW
tout à fait. on oublie trop souvent que les modes ne changeaient pas du jour au lendemain et qu'il fallait un certain temps avant que les artisans habitant hors de Paris aient notion du nouveau style crée :-)
Bonjour Boris, Très chouette initiative.
Je ne peux pas te proposer de l'aide puisque je vis hors de la France mais en lisant ta présentation je me suis faite la remarque suivante:
à près de 60 ans je termine cette année une formation en restauration de mobilier ancien ( ce qui pour moi est surtout l'occasion de rester active) et la question est comme tu l'as fait remarquer, quel est le meilleur moment pour aborder les étudiants. mais surtout à quel stade de leurs formations.
je m'explique; début d'année scolaire les élèves doivent se familiariser avec les sujets qu'il vont voir dans l'année, apprendre de BABA des techniques et monopoliser leurs esprit.
par expérience récente je pense qu'ils ne seront pas prêt à s'intéresser au site début d'année scolaire et l'oublierons avant qu'ils leurs soit utile .
je suggère de vérifier auprès des écoles si ce n'est pas après les fêtes qu'ils commencent réellement a faire un projet car c'est à ce moment là que le site et l'expérience des membres saura répondre aux questions qu'ils peuvent se poser.
oups, du carrelage dans un atelier temporaire ??!!!
au premier ciseau à bois ou outil qui tombe c'est la cata. J'ai installé mon atelier dans le garage de la maison que je loue et j'y ai mis du plancher bon marché trouvé en seconde main ( ou des plaques OSB peuvent aussi faire l'affaire) ainsi je prends moins de risque de devoir remplacer le carrelage.
Très beau travail, classique comme je suis, j'ai été surprise au premier regard mais après coup j'apprécie beaucoup l'originalité du meuble.
Bravo