Pas de chance, pas d’encombrants dans ma région et interdit de récupérer dans les bennes de la dechetterie ici en Flandre.
Je dirais plutôt envieux. Tu as de la chance qu’il y a encore des journées d’encombrants dans ta région. Chez moi en Flandre c’est terminé, débrouille toi pour tout emmener à la decheterie. Ou demande un enlèvement mais c’est payant.
En contrepartie ils ont créé une loi qui t’interdit de jeter ce qui pourrait encore servir. Un organisme du style Emmaüs à été mis en place pour récupérer ce qui se peut, ils viennent même enlever gratuitement les grosses pièces comme l electromenager, et c’est revendu pour quelques sous. J’y ai trouvé quelques meubles pour aménager mon atelier au début.
Parfois on voit un meuble, ou un tas de choses sur les trottoirs avec une pancarte ”GRATUIT”. Cela vaut souvent la peine de s’arrêter. J’ai ainsi trouvé le pietement d’une grande table en chêne massif avec de gros montants, une super grande étagère, un lave-main complet, installés depuis à l’atelier.
Méfie toi quand même, il y a des chances que les petites bêtes soient quand même présentes dans les autres panneaux du meuble. Les trous apparaissent quand l’insecte adulte sort, après avoir transformé ton bois en pain d’épices durant 2 à 3 années, pour aller pondre dans la pièce de bois la plus proche.
Super chouette de rencontrer tant de boiseux plus sympa les uns que les autres.
Que de ”bonjour Madame” ou content de te rencontrer, mais surtout un accueil chaleureux par l’équipe de l’ADB et tous les autres exposants. J’ai adoré pouvoir échanger avec tant de passionnés, decouvrir des techniques que je ne maîtrise pas et pouvoir tester des outils que je ne possède pas.
A refaire l’année prochaine c’est certain!
Surprenant de lire cette publication aujourd'hui car ce matin je suis allé vérifier ce qu’il me restait de beau morceaux de bois au grenier et j’ai redécouvert le contenu d’une belle boîte en fer blanc posée sur le dessus de l’étagère. Tous mes exercices de première année. Pour moi ce n’est pas vieux mais j’ai fortement apprécié de les avoir retrouvé
Bonjour,
Il y a aussi la formation en ligne payante sur les machines stationnaires, FDFMMII de Tout-en-bois.com, qui est très bien faite. On y apprends à bien se servir des machines, avec un tas des gabarits, pour en tirer le maximum et en toute sécurité.
La formation s’ouvre en novembre, une seule fois par an. Cette année les inscriptions se clôturent le 28 novembre 2021,
Il me semble que c’est une autre version que celui d’il y à 2,3 ans. C’est bien