Salut,
Pour tracer les courbes, tu peux utiliser une règle souple.
Pour comprendre le principe, imagine un réglet posé sur la tranche et que tu plies légèrement pour le courber.
Avec qqs clous judicieusement placés, tu peux remplacer les bras qu'il manquent toujours pour tout tenir en place... ><
Et comme règle souple, regarde autour de toi, tu trouveras sûrement un objet à détourner : le plus évident dans un atelier ça peut être une lame de scie suffisamment longue ou du plastique fin que tu pourras découper... Je laisse ton imagination travailler !
Pour le gabarit, je n'ai pratiqué et vu que le CP, dégrossi avec l'outil disponible le mieux adapté et fini au cylindre à poncer sur toupie ou équivalent.
Pour compléter mon premier commentaire et davantage répondre à la question, je pense que les pupitres champenois étaient pré-percés à la tarière simple puis finies avec une tarière spécifique semblable à celle utilisée pour percer les bondes des tonneaux.
Un modèle équivalent est évoqué dans cette discussion.
Bonjour,
Je viens de faire mon premier achat.
J'ai pris des Piher en 60, 80, 100 et 120 ; par paires.
Très content du matériel que j'avais déjà utilisé.
Les longueurs me permettent de couvrir mon besoin pour les collages mais je manque cruellement de petits modèles pour les fixations pendant le travail : fixer à la table de travail, fixer une règle ou un gabarit... ce sera le prochain achat !
Pour le modèle, de mémoire c'est des E, pour info, le colis devait faire 28 kilos...
Réponse qui est une question complémentaire...
Personnellement, j'ai peu d'expérience, mais d'avoir essayé les deux, je trouve plus simple d'équarrir.
Et physiquement, je pensais qu'il y aurait un net avantage pour les tenons carrés, que je pensais forcément mieux ajustés et donc plus résistants mais aussi plus fiables pour l'équerrage de l'assemblage.
Je vois que personne n'en parle, c'est que je me trompe ou que collage et le serrage peuvent compenser ?
Bonjour,
Un plus pour WordPress mais en reprénant la mise en garde de Zeloko : ce n'est pas si simple qu'il n'y parait.
Donc ne pas se décourager et pour ça ne pas penser que ce sera fait en trois clic.
WordPress est un outil puissant mais pas si facile que cela à appréhender, il n'y a qu'à regarder le menu du back office.
Mais c'est faisable, même seul, le web regorge de tutos, il ne faut pas hésiter à en faire plusieurs.
Et dernier conseil, pour le choix des thèmes et extensions, surtout choisis exactement ce qui te convient. Si veut commencer à modifier une apparence (hormis changer les couleurs ou les images...) ou une fonctionnalité existante pour coller à ton besoin, tu risques de très vite galérer.
Bon courage !
salut tout le monde !
De ce que j'en comprends, on pourrait partager aussi les processus de B-à-BA et ça me semble très positif.
Ca a l'air de rien mais pour les débutants ça peut aider !
Moi c'est en ayant sous les yeux une liste exhaustive des étapes de production que j'ai mieux compris l'ordonnancement et l'importance de chacun.
Après chacun fera sa propre popote, le but n'étant pas de révolutionner le métier mais bien de proposer un outil complémentaire à ceux déjà en place, je trouve qu'il serait dommage de ne pas essayer !
Zeloko : si tu as besoin ponctuellement d'un serveur de test ou si tu veux ouvrir une recette privée, j'ai du VPS vraiment vraiment sous exploité... je peux te filer les clés ! :D
Je suis assez d'accord avec chenedinspiration pour dire que la propriété intellectuelle est assez compliquée dans sa définition mais encore bien plus dans son application...
Par expérience, ayant travaillé sous droit d'auteur (le code source informatique peut être protégé et rémunéré par droits d'auteur, le texte ci-dessus définit le dessin) et étant parfois confronté à la propriété commerciale (pour les noms de domaine), je te dirais que si tu empiètes même très lointainement sur quoi ce soit de protégé ou protégeable (les créations de l'esprit sont en France protégée quasi automatiquement par la notion d'antériorité) tant que ça ne fait pas de bruit et que ça ne gène pas le business, ça va !
Je distinguerais deux choses : l'utilisation que tu en fais (commerciale ou non) et de la publicité que tu en fais (dans le sens de faire connaître, pas la réclame).
Fabriquer le meuble et l'avoir dans ton salon, c'est une utilisation non commerciale dans un cadre privé.
Même si dans l'absolu tu n'avais pas le droit de copier le meuble, qui pourra s'en plaindre ?
De toute façon tu ne fais rien perdre au designer, si tu avais pu et/ou voulu te payer son meuble, tu l'aurais acheté. Ce n'est pas le cas et en plus, il n'y a que les gens qui le verront qui le sauront donc tu ne lui portes pas préjudice.
(bon après, tu fais peut-être des bringues endiablées avec des milliers de personnes, qui sait... :D)
Pour les autres utilisations, c'est précisé dans la réponse : c'est non.
Ce qui fait que théoriquement, tu ne pourrais même pas exposer le meuble dans une foire ou autre même en entrée gratuite.
Là, ça rejoint la publicité qui peut en être faite, comme pour la publication sur Internet.
Et c'est encore non, car tu profiterais à ton avantage de la création d'un autre. Donc pas de photo, ni sur FB (pro ou perso), ni sur l'AdB, ni ailleurs.
Techniquement on peut retrouver des images d'objets semblables automatiquement sur le web (la recherche par image de Google en est le meilleur exemple). Donc si ils protègent activement leurs créations, ils ont peut être un prestataire qui scanne le web pour trouver le plagia ou la contrefaçon.
Donc pour moi, tu t'exposes effectivement à des retombées mais je pense qu'il faut avant tout relativiser.
Si tu affiches une photo contestée par son ayant droit, il y aura systématiquement en premier une mise en demeure adressée à l'éditeur du site web.
Donc si tu tentes le coup, ils ne vont pas faire fermer FB ou l'AdB, ils vont simplement écrire un mail.
(Pour l'AdB, j'ai remarqué que Zeloko vieille à ce que les sources soient citées ce qui est à mon avis un gage d'avenir pour du communautaire. Mais je ne sais pas si il inflige des punitions pour ça... :D)
En allant dans le sens de sylvainlefrancomtois : pour apprendre, on peut faire feu de tout bois !
Et si tu es curieux de vieux ouvrages, caribou nous a partagé le site web de Galica, qui contient quelques vieux volumes de référence.
Moi je n'ai qu'un VPS sur deux... #pauseCaféQuiDure...
Si vous avez besoin de suivre l'avancement : twitter.com/ovh_support_fr
Bonjour,
Si tu es en extérieur, je te déconseille fortement le chanvre, c'est naturel donc ça pourrit !
Mais surtout et bien avant ça, ta corde va travailler, elle va donc s'allonger et par expérience avec le chanvre, elle va s'allonger beauuuuucoup. Il y a des chances pour que ton pont touche le sol au bout de quelques semaines.
Par ailleurs pour le chanvre, le côté naturel n'est pas si naturel que cela puisque les cordages sont traités contre le pourrissement et les moisissures. Il te suffit d'aller dans un magasin de bricolage et de sentir les cordages en chanvre, ça fait peur !
Comme cela a été dit, les cordes d'escalade sont à proscrire pour les constructions, à moins de vouloir qqch monté sur ressorts !
Donc il te reste les polyamide, polypropylène et le polyester. Dans ceux là, je dirais polyester, c'est celui qui a le moins d'allongement et il assez souple.
Mais si tu as les moyen, tu peux avoir plus solide que l'acier, avec 0,00% d'allongement mais toujours en étant de la fibre : l'UHMPE, que l'on connait surtout en voile sous la marque Dyneema.
Ça vaut son prix mais c'est incomparable. Par contre attention, comme c'est très solide, on peut travailler avec des diamètres très faibles mais un cordage à la fois fin et quasi incassable, un fois tendu c'est aussi dangereux que de la corde à piano.
Et si j'ai l'oeil, ton noeud est un noeud de cabestan. ;)
Bonsoir,
En général c'est le cerveau qui travaille, après sollicitation des yeux pour le regarder et des mains pour le tenir ou pour cliquouiller sur l'ordi...
:D
Plus sérieusement, de quoi parles-tu exactement ?
Dans la catégorie "plans", il y a des images qui s'affichent et donc sont à consulter telles quelles.
Il y a également des plans à télécharger.
Dans ce cas, tu vas enregistrer sur ton ordi un fichier ZIP (i.e. une version compressée appelée archive) qui contient d'autres fichiers.
Si dans cette archive tu retrouves un fichier SKP, il te faut alors installer le logiciel Sketchup.
Dis-nous si c'est cela qu'il te manquait, on pourra t'aider davantage.
Bonjour,
Pour commencer tu peux faire un établi en panneaux ; moins cher, plus rapide.
Tu as un bon exemple chez Copain des copeaux.
Et pour des exemples de différents établis :