bonsoir !
Question de béotien.
Sur un assemblage pareil, le centre du panneau reste assez rigide ?
Il est simplement enchâssé dans les rainures des montants, traverses, petits bois ?
Et une de plus de pour la route...
Comment nommeriez-vous le cercle ?
Merci pour ta réponse, ce que je voulais dire c'est : est-ce que techniquement on peut lui donner un nom particulier, non par sa forme mais par sa position/son rôle dans l'ensemble ?
Je connais montant/traverse, je sais qu'on parle de petits bois pour les montants/traverses intermédiaires de petite taille.
Et comme il y a à peu près un nom pour tout, je me demandais en écrivant ma question si il n'y avait pas un terme spécifique pour qqch comme "un-insert-au-milieu-de-tout-le-bouzin-et-qui-est-pas-solidaire-du-cadre-principal" ?
:D :D :D
Parce que c'est le fait que cette pièce ne soit pas solidaire directement du cadre qui me fait me demander si l'ensemble reste assez rigide (d'autant plus avec le temps et/ou le travail du bois).
Salut Z !
J'en rêvais...
Et ça va économiser des requêtes a ton serveur, au moins de ma part... quand je bosse, j'ai tjs un onglet ouvert sur l'AdB et je refresh à chaque upload ou opération qui prenne un peu de temps sans avoir besoin de toute mon attention , comme les coups de fil client ! :D
zeloko : effectivement, cela ne correspond pas à mon usage mais tu dois avoir des flux RSS, je vais chercher mais cette semaine je n'ai vraiment pas le temps... :D
ecto1 : non, je ne pense vraiment pas. les utilisateurs qui "consomment" du push ou du RSS sont ceux qui ont trop de sites/blogs à suivre et qui ne peuvent plus se permettre de visiter tous les sites/blogs tous les jours mais qui sont de gros "consommateurs" de web.
quand on en arrive là en général, c'est qu'on est un utilisateur "avancé" (pour ne pas dire dépendant...) du web donc ça ne prive pas du reste du site/blog, ça permet juste de suivre les nouveautés au fil de l'eau.
Excellente idée !
zeloko : dans une question, tu parlais de consolider le site avant d'envisager une rubrique de petites annonces et je suis bien d'accord.
Cette nouvelle catégorie d'annuaire va dans ce sens et nous offre un contenu toujours plus complet et l'ensemble reste homogène.
Bravo l'artiste !
Petit bémol des débuts, en essayant d'ajouter une école à l'instant je tombe sur une erreur 500 mais je sais que tu passeras par là pour nous remettre ça d'équerre...
Merci pour tout ce que tu fais !
zeloko : ça marche !!! =>
Pour les tests, comme tu utilises un CMS et qu'il faut plus tester l'interface que le code métier, il te faudrait plutôt des test fonctionnels (le premier résultat que j'ai trouvé : test-recette.f...ls-automatises/ mais je ne te garantis pas la qualité ou l'exhaustivité de l'article... :D ).
Perso, j'ai utilisé Selenium, c'est très puissant !!! Mais comme tous les tests automatisés c'est fastidieux et très contraignant...
Pour les écoles, dans les types de formation, il nous manque ce qui correspond aux cours du soir, mais qui ne sont pas forcément le soir... donc je ne sais pas comment on pourrait les appeler !
Et la possibilité de sourcer les infos c'est juste top, on va pouvoir avoir un contenu riche mais surtout fiable.
On se rapproche du wiki, nous manque qu'un lexique !... :D
zeloko : dans le cas de la Philo, il y a des cours du soir qui parfois ont lieu en journée. Donc c'est plus trop des cours du soir. Eux parlent de formation "loisirs", ça pourrait tout simplement être ça.
Pour le framework, double bravo si tu pars de si bas !
Mais sincèrement pour les TU, si tu ne les mets pas en place dès le départ c'est un vrai travail de romains.
Avec les fonctionnels, tu peux juste tester tes formulaires principaux, ça te donne déjà une bonne vision du bon fonctionnement.
Le lexique, c'est un mini dictionnaire spécialisé sur un thème ou le contenu d'un bouquin par exemple. Il en existe un sur Wikipedia.
Je ne connaissais pas celui de BLB !
Donc si il en existe déjà deux, pas la peine d'en rajouter...
Et pour les TU, les seules fois où j'en ai vus vraiment tourner c'est sur des projets développés en TDD, donc quand les tests sont écrits avant même le code.
Par contre sur le fonctionnel, ça vaut le coup de gratter un peu. Il y a beaucoup d'outils d'automatisation et de testing et même si cela coute en temps à investir, il font gagner énormément de temps à chaque modification du code ou de la base.
Bonjour,
Pour ceux qui auront la curiosité : la note d'information 2006-58 de la DGCCRF.
En l’absence de réglementation spécifique au domaine du bois, les essences prévues par l’arrêté du 15 novembre 1945 sont admises, par extension, pour tout type de contact alimentaire, dans les conditions de contact alimentaire prévues dans cet arrêté :
- pour tout type d’aliments : chêne, charme, châtaignier, frêne, robinier.
- pour les solides alimentaires : noyer, hêtre, orme, peuplier.
7/10
Toutefois, d’autres essences, traditionnellement utilisées en France au contact alimentaire
et/ou qui ont fait l’objet d’une évaluation, ont été depuis reconnues comme aptes au contact
alimentaire : - pour tout type d’aliments : Sapin, Épicéa, Douglas, Pin Maritime, Pin sylvestre,
Peuplier, Hêtre, Platane, Tremble, Aulne, Olivier, Bouleau.
Bonjour,
Excellente idée de partage !
J'ai imprimée il y a qqs années les quatres tomes de Léon Jamin.
Une mine d'or ! Avec une bonne grosse introduction à l'histoire de l'art et la géométrie, avec deux tomes de gravures et plans comme celui ci-dessous.
(Soit dit en passant, en impression laser au format A4, le rendu est parfait, on croirait presque feuilleter l'original et si vous êtes dans une ville étudiante, en faisant le tour des boutique de photocopies, y a moyen de limiter la dépense.)
Même avec des années de scoutisme derrière moi, je n'arrive à rien lire de compréhensible... ni dans un sens, ni dans l'autre... le mystère reste entier !
Jolie boulot !
Et pour la matière du piètement, la question serait plutôt : quelle essence ?... :D
Youenn ah m...e ! :D
tu m'étonnes que je n'ai rien compris aux premiers caractères... XD
et faute de sens, je trouve la version morse plus graphique !
Dalida : commentaire de niveau 2
zeloko : pour l'affichage ou pas des commentaires, certains forums font moitié/moitié, c'est à dire afficher le premier commentaire d'un fil enfant avec un lien pour déplier les autres si il y en a.
Je l'ai déjà vu maintes fois mais évidement, c'est quand je cherche dans mes souvenirs que je ne trouve pas d'exemple...
A défaut, j'ai bricolé vite fait ce fil pour illustrer mon propos.
Ah oui, FB ! Normal que je n'y ai pas pensé, je m'en tiens à l'écart.. :D
L'avantage de ne pas tout montrer c'est que les fils de discussion enfant risquent de devenir plus nombreux que les réponses à la racine donc les commentaires seront noyés dans les commentaires de commentaires (de commentaires, etc.).
L'avantage d'en montrer au moins un (pour moi) c'est plus ergonomique :
- faciliter l'apprentissage des nouveaux utilisateurs en affichant directement la fonctionnalité : ah tiens, je peux commenter un commentaire et pas seulement le fil principal
- faciliter la lecture pour tout le monde ; l'information "est commenté" de chaque commentaire n'a plus besoin d'être lue, on la constate dans la mise en page : ah tiens, qqun à répondu au commentaire que je viens de lire, si ça m'intéresse alors je regarde si il y en a plus (je cherche le lien pour dérouler), sinon je passe au commentaire suivant (le prochain calé à gauche).
zeloko : tout à fait d'accord avec toi, à partir du moment où on fait un choix, il y aura du pour et du contre. D'autant plus en terme d'ergonomie qui n'est pas une science exacte, on pourrait passer des heures à discuter dans le vide...
Pour le reste, je trouve l'existant très bien !!!
Et effectivement avec le formulaire de réponse du bas, pour qqun qui n'est pas trop aguerri, il y aura forcément des loupés mais à mon avis ça reste marginal et encore une fois, ce que tu as fait fonctionne déjà à merveille.
Enfin, côté technique, comme pour éviter la génération d'une armée de formulaires, il y a moyen de gérer tous les commentaires avec le même formulaire en bidouillant en Javascript ou autres solutions plus ou moins orthodoxes... donc si tu as besoin pour ça ou autre, je serai ravi de pouvoir vous aider, toi et la communauté !
Xavier : du coup, ce serait quoi la bonne humidité ?